Kurt Salmon, cabinet de conseil international, annonce la nomination de Thierry Mercier, en tant qu’associé au sein de la practice CFO Advisory, en France. Avec 80 consultants spécialisés dans le conseil auprès des Directions Financières, le cabinet dispose d’une expertise reconnue dans le domaine.

Diplômé de Kedge Business School (1995), Thierry Mercier, 45 ans, entame sa carrière chez Kurt Salmon. Expert en transformation de la fonction achats, il apporte une parfaite connaissance des achats responsables et de la performance durable. A son actif, Thierry Mercier compte également un passé d’entrepreneur puisqu’il a fondé son propre cabinet de conseil en performance.

 

Tout au long de ses 18 années d’expériences, il a mené auprès d’une cinquantaine de groupes, de nombreux projets :

  • Autour de la fonction achats (schémas directeurs, plans de performance, mise en place de centres de services partagés, déploiement d’organisations à l’international),
  • Autour du développement durable (réalisation de cartes stratégiques, mobilisation des parties prenantes, politique carbone, réorientation business…)

Conformément à l’excellence opérationnelle mise en avant chez Kurt Salmon, Thierry Mercier contribue à l’élaboration d’une approche stratégique des achats responsables. Dans le cadre de ses fonctions, il est notamment en charge de développer l’offre et d’amener son équipe à être un acteur incontournable des transformations de la fonction achat opérées chez les grands donneurs d’ordre. Il participera, de plus, activement aux travaux de la Médiation Inter-entreprises.

« La fonction achat est devenue progressivement un axe stratégique de l’entreprise et le pilotage de la relation fournisseurs un élément clé de la maîtrise de la boucle croissance-profit et de la gestion des risques.», explique Thierry Mercier.

« Elargir les compétences de notre équipe Finance sur les Achats nous permet d’apporter à nos clients une approche intégrée de la gestion des dépenses : maitriser les coûts, du budget à sa concrétisation dans les actes d’achats au quotidien, optimiser les processus Procure to Pay, de l’expression d’un besoin au règlement des fournisseurs ; tout en intégrant les meilleures pratiques en terme de performance durable.», explique Catherine Pilidjian, Associée CFO-A.