CGI s’engage pour la formation des étudiants en situation de handicap  et crée conjointement avec l’INSA Toulouse  une Chaire Handicap et DiversitéDéjà partenaire depuis un an de la fondation de l’école d’ingénieurs INSA Toulouse pour la promotion des métiers du numérique auprès des étudiants et le recrutement de stagiaires de fin d’étude, CGI (NYSE : GIB) (TSX : GIB.A) renforce aujourd’hui son partenariat en devenant mécène de la chaire « Handicap et Diversité » de la Fondation INSA Toulouse.

CGI s’engage auprès de l’INSA Toulouse pour les trois années à venir, à accueillir des étudiants en situation de handicap lors de stages découverte, à susciter des vocations auprès des étudiants envers les métiers du numérique et à accompagner la montée en compétences des élèves-ingénieurs de l’INSA Toulouse en proposant des contrats de professionnalisation aux étudiants handicapés ainsi qu’en intervenant dans le cycle de formation d’ingénieurs et ce dans les domaines d’expertise de CGI.

« Dans le cadre de notre engagement en faveur de l’intégration professionnelle de collaborateurs en situation de handicap, il nous a paru indispensable d’intervenir sur la formation car nous constatons bien souvent une pénurie de candidats en situation de handicap de niveau Bac +4/5. Au travers de ce partenariat commun avec la  Fondation INSA Toulouse, nous voulons faciliter l’accès à l’enseignement supérieur des étudiants en situation de handicap et contribuer à leur accompagnement durant leur cursus à l’INSA Toulouse et jusqu’à leur insertion professionnelle.», explique Laurent Gerin Vice Président Région Sud-Ouest de CGI.

« Je me félicite de la création de cette chaire « Handicap et Diversité » qui s’inscrit pleinement dans les valeurs d’ouverture et de diversité soutenues par l’école. La Fondation INSA Toulouse permettra aussi la construction de projets innovants et sociétaux ». indique Didier Marquis, directeur de l’INSA Toulouse.

Depuis plusieurs années, CGI s’est engagée dans une politique volontariste en matière de recrutement de collaborateurs en situation de handicap, qui lui permet d’embaucher, de former et d’intégrer des personnes en situation de handicap au sein de ses équipes. CGI a signé un 3e accord Handicap en avril 2013 visant le recrutement de 100 collaborateurs en situation de handicap d’ici 2015.