Infotel lance la 7e édition de son concours : « Les étudiants ont du talent »CONCOURS ÉTUDIANT – Objets connectés

Infotel s’implique une nouvelle fois dans la vie des étudiants en informatique avec le lancement  de la 7e édition de son concours : « Les étudiants ont du talent »

Le concours Infotel propose aux étudiants de créer une solution mobile complète et innovante grâce à la technologie Beacon (balise connectée). Le thème du concours est simple : créer une application qui révolutionnera la vie étudiante. Le principe étant d’interagir avec des beacons grâce à cette application mobile. De nombreux lots sont à gagner : des caméras de type GoPro, des montres connectées, des tablettes, etc.

Infotel, société de services en ingénierie informatique et éditeur de logiciels, lance pour la 7e édition son concours « Les étudiants ont du talent » sur le thème de la création d’une application mobile. Le défi à relever pour les étudiants en informatique : proposer une application mobile qui révolutionnera leur vie étudiante.

Grâce à l’utilisation de nouvelles technologies telles que les balises connectées, les étudiants auront pour objectif de mettre à profit leur créativité et leurs qualités techniques pour concevoir une application mobile. Celle-ci devra offrir aux utilisateurs, un contenu intuitif, innovant et intéressant permettant de les accompagner dans leurs défis de tous les jours.

L’originalité du traitement du thème de la mobilité et des beacons, ainsi que la créativité ergonomique et graphique seront des critères importants dans l’évaluation des réalisations proposées. Celles-ci devront présenter cette application sous un angle novateur et attractif.

Une fois le projet présenté devant le jury d’Infotel, celui-ci sélectionnera 3 équipes et récompensera les étudiants vainqueurs avec les prix suivants :

·      1er prix : une montre connectée pour chaque membre de l’équipe,

·      2e prix : une caméra de type GoPro pour chaque membre de l’équipe,

·      3e prix : une tablette pour chaque membre de l’équipe.

Le site www.infotel.com/rejoignez-nous/concours-etudiants/ permet d’inscrire son équipe au concours.

Les inscriptions sont ouvertes du 23 octobre 2014 au 12 décembre 2014.