Empreinte Humaine, cabinet stratégique spécialisé dans la promotion de la qualité de vie au travail et la prévention des risques psychosociaux, s’associe à VPHR, premier cabinet européen centré sur la reconnaissance au travail. Une alliance stratégique pour répondre aux nouveaux enjeux des entreprises françaises.
Créé en 2012, Empreinte Humaine est un cabinet stratégique qui fonde son expertise sur la promotion de la qualité de vie au travail à travers une approche scientifique canadienne. Disposant d’une expertise qui n’est plus à démontrer, Empreinte Humaine intervient auprès des entreprises et organismes publics pour fournir du conseil stratégique, établir un diagnostic ou encore former les managers à la qualité de vie au travail.
Afin de renforcer ses compétences sur les missions liées à la reconnaissance au travail Empreinte Humaine a établi un partenariat avec le cabinet VPHR (Vision Performance Humain Reconnaissance) spécialiste dans ces domaines.
Depuis 2009, VPHR accompagne les entreprises et grands groupes dans la mise en place et le pilotage global de politiques de reconnaissance au travail. Cet accompagnement s’effectue dans une logique d’amélioration continue, d’intérêts mutuels et de bénéfices réciproques.
A travers leurs activités, les deux entreprises se rejoignent pour afficher une ambition commune :
-
Construire, en collaboration avec leurs clients, des démarches, programmes et méthodes adaptés aux enjeux et contraintes,
-
Favoriser le transfert de savoir-faire et l’apprentissage à travers une démarche opérationnelle,
-
Inscrire cette démarche sur le long terme dans un souci permanent d’évaluer le retour sur investissement.
« Au cours des nombreuses interventions d’Empreinte Humaine en France, était régulièrement mis en évidence la thématique de la reconnaissance au travail dont l’approche est sensiblement différente des entreprises canadiennes. La reconnaissance est un puissant levier de Qualité de Vie au Travail ce qui nous a naturellement conduit à nous rapprocher de VPHR dont l’expertise spécialisée n’est plus à démontrer auprès de nombreux groupes français. » confie Christophe Nguyen, Président d’Empreinte Humaine.
Pour Christophe Laval, Président de VPHR : «Ce partenariat avec Empreinte Humaine permettra de développer une synergie qui répondra efficacement au besoin des entreprises en matière de qualité de vie au travail et en matière de reconnaissance au travail.»