De Pardieu Brocas Maffei confirme son développement et renforce son activité Droit Social avec l’arrivée d’une nouvelle équipe composée de 6 avocats. Animée par Philippe Rozec, associé, il s’agit d’une des équipes les plus en vue de la place dans ce domaine.

« Nous nous réjouissons de l’arrivée de Philippe Rozec et de son équipe qui va permettre de développer l’activité Droit social de notre Cabinet, elle témoigne de l’importance prise par les problématiques sociales dans les différents domaines d’intervention du Cabinet » déclare Thierry Brocas, Managing Partner du cabinet De Pardieu Brocas Maffei.

Désormais, l’équipe Droit social du cabinet est composée de 9 avocats dont deux associés : Philippe Rozec et Florence Dupont-Fargeaud. Elle intervient dans les différents domaines du droit du travail et de la protection sociale en conseil comme en contentieux. Elle conseille de grands groupes et entreprises de dimension nationale et internationale ainsi que des établissements publics, dans de nombreux secteurs d’activité (industrie, construction, métallurgie, pétrole et pétrochimie, services et commerce, informatique, banque, technologies de l’information, etc.).

L’équipe Droit Social intervient également en coopération avec les autres équipes du cabinet, notamment avec les équipes Corporate – M&A, Entreprises en difficulté & Restructuration et Banque & Finance.

    

Philippe Rozec, avocat associé, 41 ans, spécialiste reconnu en droit social, intervient dans les différents domaines du droit du travail et du droit de sécurité sociale. Il conseille des groupes et entreprises de dimension nationale et internationale ainsi que des établissements publics, des associations et des fédérations patronales.

Avocat au Barreau de Paris depuis 1999, Philippe Rozec est Docteur en Droit privé (1998), titulaire du Master 2 Droit et Pratique des Relations de Travail (1995) de l’Université Paris II Panthéon-Assas et du Certificat de spécialisation en droit social du Barreau de Paris (2001).

Philippe Rozec a débuté sa carrière au sein du Cabinet Barthélémy et associés et a été co-fondateur et gérant du Cabinet PRAXES Avocats.

Elise Bénéat, avocat

Membre du barreau de Paris depuis 2001, Elise Bénéat est titulaire du DEA Droit du travail et droit syndical, du magistère Droit social (1997) ainsi que du DESS Droit de la Protection Sociale (1998) de l’Université de Paris X Nanterre. Elle a débuté sa carrière en 2001 en tant que collaboratrice au sein du cabinet PRAXES Avocats, avant d’en devenir associée en 2010.

Sandrine Azou, avocat

Membre du barreau de Paris depuis 2009, Sandrine Azou est titulaire du Master 2 Droit et Pratique des Relations de Travail de l’Université Paris II-Panthéon Assas (2008). Elle a rejoint le cabinet PRAXES Avocats en 2007, avant d’en devenir collaboratrice en 2009.

Isabelle Dauzet, avocat

Membre du barreau de Paris depuis 2010, Isabelle Dauzet est titulaire du Master 2 Droit et Pratique des Relations de Travail de l’Université Paris II Panthéon-Assas (2007). Elle a rejoint le Cabinet PRAXES Avocats, en 2006 en tant que juriste avant d’en devenir collaboratrice en 2010.

Nicolas Cantenot, avocat

Membre du barreau de Paris depuis 2011, Nicolas Cantenot est titulaire du Master 2 Droit et Pratique des Relations de Travail de l’Université Paris II Panthéon-Assas (2010). Il est également chargé d’enseignement au sein de ce master. Il a rejoint le cabinet PRAXES Avocats en 2009 en tant que juriste avant d’en devenir collaborateur en 2011.

Vincent Manigot, avocat

Membre du barreau de Paris depuis 2013, Vincent Manigot est Docteur en Droit (2011) et titulaire du Master 2 Droit et Pratique des Relations de Travail (2009) de l’Université Paris II Panthéon-Assas. Il est également chargé d’enseignement au sein du Master 2 Droit et Pratique des Relations de Travail de l’Université Paris II Panthéon-Assas et du Master 2 Droit Social et Gestion des Ressources Humaines de l’Université d’Orléans. Il a rejoint le cabinet PRAXES Avocats en 2010 en tant que juriste avant d’en devenir collaborateur en 2013.

De Pardieu Brocas Maffei compte désormais plus de 120 avocats avec 33 associés dont 2 associés au sein du département Droit Social.

A propos de De Pardieu Brocas Maffei

Fondé en 1993, De Pardieu Brocas Maffei figure parmi les cabinets français indépendants de référence en droit des affaires et compte aujourd’hui plus de 120 avocats dont 33 associés, intervenant plus particulièrement dans les domaines suivants : banque, finance & marchés de capitaux, fusions-acquisitions & private equity, restructurations & entreprises en difficulté, immobilier & opérations immobilières, droit de la concurrence, droit fiscal, droit public, droit social et contentieux.

Cabinet français à caractère international, tant par la formation de ses équipes que par leur expérience des opérations transnationales, De Pardieu Brocas Maffei est le conseil de grands groupes français et étrangers. www.de-pardieu.com