L’entreprise est reconnue dans un classement annuel exclusif des meilleurs endroits où travailler, pour la troisième année consécutive

St. Louis (24 octobre 2014) – Pour la troisième année consécutive, Monsanto figure sur le prestigieux palmarès World’s Best Multinational Workplaces (Meilleurs entreprises multinationales où il fait bon travailler) réalisé par la firme Great Place to Work®. Cette année, Monsanto est classé 8ème dans cette étude qui identifie les 25 meilleures multinationales en termes de culture d’entreprise.

Monsanto gagne quatre places par rapport au classement de 2013, et est, cette année encore, la seule entreprise agricole distinguée.

« Nous sommes honorés d’être reconnus, pour la troisième fois d’affilée, comme un excellent lieu de travail », a déclaré Steve Mizell, Vice-président exécutif de Monsanto chargé des ressources humaines. « Cette distinction récompense l’effort collectif de nos collaborateurs qui ont travaillé ensemble afin d’offrir au monde agricole des solutions innovantes ».

Pour être éligible sur cette liste des 25 meilleures entreprises pour lesquelles travailler, les entreprises admissibles doivent avoir été au préalable citée au moins cinq fois dans des classements nationaux de Great Place to Work, employer au moins 5 000 personnes dans le monde, avec au moins 40% de l’effectif travaillant en dehors du pays d’origine de l’entreprise.

En 2014, la Chine, la Belgique, la France, et les Pays-Bas ont rejoint la liste des pays où Monsanto a été reconnue Great Place to Work sur les palmarès nationaux. La société a également été reconnue au Mexique, en Argentine, au Brésil, en Amérique centrale et en Inde. La société compte près de 22 000 employés dans le monde.

En 2014, Monsanto a également reçu des prix récompensant l’innovation des employés, le leadership et la satisfaction au travail par le magazine Forbes (World’s Most Innovative Companies: sociétés les plus innovantes du monde), Science Magazine (Science Careers Top Employers), le magazine CR Magazine (100 Best Corporate), le magazine Computerworld (100 Best Places to Work in IT : les 100 meilleures entreprises pour travailler en informatique); DiversityInc. (les 50 meilleures entreprises de 2014  pour la diversité), MIT Technology Review (Monsanto dans les 50 meilleures entreprises en 2014) et Chief executive (40 meilleurs leaders d’entreprise).