Levallois-Perret, le 27 octobre 2014 – Le Groupe Keyrus annonce la nomination de Bruno Teboul en tant que membre du Comité de Pilotage et du Comité d’Evaluation et d’Orientation de la chaire Data Scientist signée entre l’École Polytechnique, Keyrus, Orange et Thales.

La Secrétaire d’État à l’Enseignement Supérieur et à la Recherche, Mme Geneviève Fioraso, a parrainé le 15 octobre dernier la signature de la chaire Data Scientist créée par l’École Polytechnique, Keyrus, Orange et Thales, et portée par la Fondation de l’X.L’objectif de la chaire est de former la prochaine génération de Data Scientists. La chaire soutiendra ainsi des formations en sciences des données appliquées au Big Data pour répondre aux besoins croissants des entreprises qui, confrontées à la forte augmentation du volume de données, ont pour enjeux majeurs la maîtrise de leur traitement, de leur visualisation et de leur valorisation. 

Bruno Teboul est nommé membre du Comité de Pilotage et du Comité d'Evaluation et d'Orientation de la chaire Data Scientist signée entre l'Ecole Polytechnique, Keyrus, Thales et OrangeAfin d’assurer son fonctionnement, la gouvernance de la chaire prévoit deux instances présidées par l’École Polytechnique : un Comité de Pilotage et un Comité d’Evaluation et d’Orientation pour lesquels Keyrus a nommé Bruno Teboul, Directeur Scientifique, R&D et Innovation du groupe.Ces instances de gouvernance auront notamment pour rôle d’approuver le rapport d’activité annuel, les plans d’action à court et moyen terme préparés par le Comité de Pilotage, mais également de valider les choix des axes de recherche et des principes d’évolution de l’enseignement et de la formation.

Agé de 45 ans, Bruno Teboul est diplômé d’une maîtrise de philosophie, d’un DEA de Sciences Cognitives de l’École polytechnique et d’un Executive MBA (HEC/UCLA). Durant sa carrière, il a assuré des fonctions de Direction Marketing et Digital chez Boulanger, Office Depot, QXL, Kering (PPR), La Poste, Brandalley, Galeries Lafayette, Carrefour et Devoteam. Auteur d’un ouvrage intitulé « L’Absolu Marketing : Web 3.0, Big Data, Neuromarketing… » et de plusieurs articles, il est également doctorant et enseignant en Sciences de Gestion à l’Université Paris-Dauphine.