Le contexte économique actuel impose aux entreprises d’opérer des transformations, qu’elles soient d’ordre business ou RH. Pour répondre à ces enjeux et aux nouvelles attentes de ses clients, ManpowerGroup se structure et crée, au sein de la marque ManpowerGroup Solutions, l’entité « Stratégies et Opérations RH » dont la Direction Générale est confiée à Sébastien Van Dyk.

Après un master en finance à Paris, Sébastien Van Dyk entre en 1999 chez Accenture où il prend en charge la vente et le pilotage de grands projets de conseil, de transformation et d’externalisation. Il rejoint ManpowerGroup en 2008 où il exerce les fonctions de conseil et de ventes dans différentes filiales : Jefferson Wells, Manpower Business Solutions puis chez Manpower au sein de la Direction des Ventes Grands Comptes en tant que Directeur de Pôle pour lancer le développement des solutions pour le secteur de l’IT et Banque/Assurances. Il prend ensuite en charge la Direction du Développement et de l’Innovation de ManpowerGroup pour mettre en œuvre la stratégie de ventes croisées entre toutes les marques et l’accompagnement des projets de transformations RH des grandes entreprises. A ces fonctions s’ajoutent désormais celles de Directeur Général de l’entité Stratégies et Opérations RH de ManpowerGroup Solutions. Il intègre à ce titre le Comité Exécutif élargi du Groupe.

En qualité de Directeur Général Stratégies et Opérations RH de ManpowerGroup Solutions, Sébastien Van Dyk est chargé de mettre en place et de diriger une structure de conseil et d’intégration pour accompagner les stratégies de transformations RH et coordonner les projets faisant intervenir plusieurs marques de ManpowerGroup. Il pilote aussi au sein de la division Opérations RH les activités de Solutions Recrutement, de TAPFIN et de l’externalisation des fonctions administratives RH.