En amont de la semaine de l’égalité professionnelle, le Ministère des Affaires Sociales, de la Santé et des droits des Femmes publie aujourd’hui le palmarès des entreprises du SBF 120 qui distingue leur politique de féminisation des instances dirigeantes. Le groupe CNP Assurances passe de la 16ème à la 2ème place du classement des 120 premières entreprises françaises ; le Groupe est par ailleurs la première entreprise du secteur de l’assurance.

Cette position marque notamment la progression dans le groupe CNP Assurances du nombre de femmes et de leur rôle dans le conseil d’administration qui compte désormais deux présidentes de comité (« audit et risques » et « rémunérations et nominations »). Par ailleurs, la part des femmes dans le comité exécutif est proche de la parité en se maintenant à près de 40% (5 femmes sur 13 membres). A noter également l’implication du Groupe dans les réseaux de femmes qui leur permettent notamment de suivre des formations d’administratrices et de bénéficier plus généralement d’un accompagnement dans la construction de leur carrière.

Plus de la moitié des cadres du groupe CNP Assurances sont des femmes 
CNP Assurances accueille également ce palmarès comme une récompense plus globale pour ses actions menées depuis une dizaine d’années en faveur de l’égalité professionnelle via notamment la signature de deux accords. Le plus récent implique le Groupe au travers d’objectifs chiffrés en termes de mixité, promotions, formation et conciliation vie professionnelle/vie privée. Un référent à l’égalité professionnelle a d’ailleurs pour mission de garantir le déploiement des actions en faveur d’une égalité de traitement entre hommes et femmes, dès l’embauche et pendant toute la durée de leur activité professionnelle.

« Nous sommes très honorés de figurer sur le podium de ce palmarès qui marque une forme d’exemplarité de notre entreprise au plus haut niveau en faveur de l’égalité professionnelle. La féminisation de notre top management est une marque supplémentaire de nos engagements pour la promotion de l’ensemble de nos collaboratrices. » commente Bérengère Grandjean, directrice des ressources humaines Groupe de CNP Assurances.