CED lance le serious game de la diversité : une initiative participative et innovante pour continuer de faciliter l’intégration de la diversité au travail
Si les perceptions des Français à l’égard du handicap et de l’emploi s’améliorent, la question de la diversité au sens large demeure un enjeu stratégique pour les entreprises. Afin d’accompagner les organisations sur l’intégration de cette problématique, CED travaille actuellement sur le lancement d’un serious game de la diversité. Un outil ludique et très utile pour permettre aux entreprises d’adresser la question tout en dédramatisant ce sujet, potentiellement délicat.
L’originalité de ce serious game réside également dans sa conception, très participative : en effet, à l’occasion de sa grande conférence annuelle qui se tiendra en novembre 2014, CED demandera à l’ensemble de ses partenaires, entreprises, associations, autorités publiques et particuliers, de participer à la conception du jeu en organisant des groupes de travail destinés à faire émerger des idées et des pistes de mise en œuvre. Une réalisation unique et innovante qui permettra de partir des insights de ceux qui vivent la diversité au quotidien pour mettre en place un outil parfaitement adapté aux besoins des organisations. Construit sur la base de ces réflexions, le serious game devrait être lancé courant 2015.