Nouvelle étude internationale Monster Selon une enquête Monster-GfK,  moins de 10% des répondants français pensent que la France  va complètement surmonter la crise

Les résultats internationaux révèlent que les actifs français sont considérés comme les moins performants parmi les pays interrogés.

Les Français, moins négatifs, classent leur pays 6e sur 8 !

Levallois-Perret, France, 10 décembre 2013 : une nouvelle étude internationale  révèle que moins d’un Français sur 10 (7 % de la population) pense que la France surmontera la crise économique et sera aussi compétitive qu’avant. L’étude réalisée par Monster.fr, leader mondial de la mise en relation entre les personnes et les opportunités de carrière, et GfK, institut mondial et indépendant d’études de marché, a examiné les différents niveaux d’optimisme dans 7 pays*.

Pour cette enquête internationale, l’institut GfK a posé la question suivante à plus de 8 000 actifs à travers le monde, dont 1 000 Français :

« Comment évalueriez-vous la capacité de votre pays à retrouver sa compétitivité face à la crise économique qu’il subit ? » Voici le détail des réponses obtenues en France :

·       7 % – Mon pays se redressera et sera aussi compétitif qu’avant

·       13 % – Mon pays se redressera mais sera légèrement moins compétitif qu’avant

·       23 % – Mon pays se redressera, mais il ne sera pas aussi compétitif qu’avant

·       47 % – Mon pays a le potentiel de se redresser, mais je ne sais pas s’il sera aussi compétitif

·       10 % – Mon pays ne se redressera jamais