Paris, le 14 octobre 2014 – KAPSYS annonçait il y a quelques mois la commercialisation du SmartVision, le premier smartphone Android conçu pour les personnes non-voyantes et malvoyantes.

Afin de répondre au mieux aux besoins des utilisateurs du SmartVision, KAPSYS complète ce lancement produit en proposant un accompagnement efficace, sur-mesure et entièrement gratuit.

Ainsi, KAPSYS a fait le choix de confier le support technique du SmartVision à l’association nationale HandiCaPZéro. Les deux organisations partagent l’objectif commun de faciliter l’autonomie quotidienne des personnes non-voyantes et malvoyantes.
 

HandiCaPZéro assure désormais le support technique du SmartVision et répondra ainsi à toutes les questions des utilisateurs par téléphone et par email.

Ce partenariat s’inscrit donc dans la continuité de la démarche de KAPSYS : rendre l’expérience smartphone accessible à tous, en offrant un accompagnement de qualité aux utilisateurs du SmartVision.

Aram Hékimian, fondateur et PDG de KAPSYS : « L’information visuelle est omniprésente et les personnes non-voyantes  et malvoyantes n’y ont pas accès. Il  était donc fondamental pour KAPSYS d’assurer un support technique de qualité à ces personnes et c’est pourquoi notre choix s’est naturellement porté vers HandiCaPZéro, la référence dans ce domaine. »

Patrice Cailleaud, Président de HandiCaPZéro d’ajouter : « Le paysage de la téléphonie mobile est en constante évolution. Opérateurs, constructeurs, développeurs participent à le rendre de plus en plus accessible. Le rapprochement d’HandiCaPZéro de KAPSYS, spécialiste de technologies innovantes à destination des personnes déficientes visuelles, s’est imposé comme une évidence. »

Afin de faciliter la prise de contacts auprès du support technique, le numéro de téléphone de contact sera indiqué sur une étiquette imprimée en braille et en caractères agrandis, directement apposée sur le pack produit.