Empreinte Humaine, cabinet stratégique spécialisé dans la promotion de la qualité de vie au travail, annonce le recrutement de Laurent Cobac en tant que psychologue clinicien et consultant spécialisé. En rejoignant le cabinet, Laurent Cobac renforce les effectifs et apporte ses connaissances dans les domaines du stress en entreprise et des risques psychosociaux.

D’un statut de psychologue clinicien au poste de consultant

Laurent Cobac, psychologue clinicien de formation, travaille depuis 17 ans dans les domaines du stress et des risques psychosociaux en entreprise. Il a débuté sa carrière en 1999 en tant que sapeur pompier psychologue sur le groupement Nord de la Seine-et-Marne afin de soutenir les victimes civiles dans la gestion du stress aigu et du stress post-traumatique.

Après des expériences en milieu hospitalier, Laurent Cobac a rejoint en 2001 un cabinet en prévention du stress au travail en tant que consultant sénior pour accompagner les entreprises sur les risques psychosociaux. Il y a réalisé des missions variées à destination des salariés, des cadres et des dirigeants.

Aujourd’hui Laurent Cobac a rejoint ses anciens collaborateurs, fondateurs du cabinet Empreinte Humaine, en tant que consultant spécialisé en risques psychosociaux. Cette entreprise s’est révélée être en parfaite adéquation avec ses principes et ses ambitions tant par son positionnement éthique que psychologique. Des valeurs d’entreprise qui ont su faire la différence et l’ont incité à rejoindre cette équipe partageant une même vision de la qualité de vie au travail.

Un consultant enseignant engagé dans la Croix Rouge Française

En parallèle de ses nouvelles missions au sein d’Empreinte Humaine, Laurent Cobac continue d’enseigner auprès de trois licences professionnelles de l’IUT de Marne la Vallée. Enfin, il conserve également son statut au sein de la Croix Rouge Française en tant que membre de l’équipe de direction et thérapeute d’adolescents handicapés moteur.