Avec la publication de son livre blanc « On vous dit tout sur l’ANI », Verspieren s’adresse aux directeurs des Ressources humaines et leur donne toutes les clés pour mettre en place les différentes mesures de l’Accord national interprofessionnel votées par le gouvernement.

Un livre blanc pour répondre aux interrogations des DRH

L’Accord national interprofessionnel, dit ANI, est une vraie révolution apportée au Code du travail qui impacte ou impactera fortement l’activité des directions des Ressources humaines.

Portabilité des droits, nouvelle taxation des CDD… : quelles mesures prendre ? Quelles sont les nouvelles obligations pour l’entreprise ? Les directeurs des Ressources humaines se posent de nombreuses questions auxquelles les experts Verspieren répondent dans le livre blanc «Tout ce qu’il faut savoir sur l’ANI ». Il présente :

• les 14 mesures phares de l’accord national interprofessionnel ;

• des chiffres clés ;

• le planning juridique d’application de l’accord ;

• les conseils d’experts en protection sociale.

Zoom sur la Protection sociale

Généralisation de la complémentaire santé rendue obligatoire au 1er janvier 2016, contrats responsables, panier de soins… les experts Verspieren se sont penchés sur ces sujets et commentent dans ce livre blanc leurs effets et distillent des conseils pour aborder dans les meilleures conditions les négociations à venir et les chantiers à mettre en place au sein de l’entreprise.

« Nous avons pris très tôt conscience des enjeux de l’ANI. En tant qu’acteur majeur de la santé et de la prévoyance et interlocuteur privilégié des directeurs des Ressources humaines, il est de notre rôle de les conseiller sur les enjeux de l’ANI, tout particulièrement sur la mise en place du contrat de santé collective. Ce livre blanc complète letravail de nos équipes sur le terrain et permet ainsi aux entreprises de faire les bons choix » précise Jean-Philippe Ferrandis, directeur des Assurances de personnes chez Verspieren.

A voir sur www.verspieren.com