Rebond des recrutements dans le Conseil Face aux mutations structurelles, technologiques et réglementaires, les budgets alloués au conseil se sont significativement débloqués, à partir du début de l’année 2014, afin d’accompagner les projets de transformation en interne.

Si les services financiers ont été les premiers à épouser cette tendance, le cabinet Robert Walters a également noté un réel dynamisme de secteurs comme l’Énergie. De manière plus transverse, les recrutements ont principalement été portés par la problématique digitale.

Au sein de ce marché plus concurrentiel, les entreprises ont fait preuve d’une plus grande réactivité dans leurs processus de recrutement pour attirer les meilleurs candidats.

Perspectives

Dans un contexte dynamisé par les mouvements qui touchent les acteurs du conseil, nous prévoyons une légère hausse des rémunérations sur les populations pénuriques de consultants (3 à 9 ans d’expérience).

À PROPOS DE ROBERT WALTERS France – http://www.robertwalters.fr/

Robert Walters France intervient sur le placement de cadres et de dirigeants pour le compte de tout type d’entreprises. Présent à Paris et en région, le cabinet est constitué d’équipes dédiées par spécialisations : Finance, Banque, Assurance, Ressources Humaines, Juridique, Fiscal, IT, Ingénieurs, Logistique, Achats, Immobilier, Marketing, Commercial, Conseil et Santé. Afin de couvrir l’ensemble des besoins en recrutement, Robert Walters France a également développé des activités de Management de Transition, de RPO et d’Assessment.