Solocal Group, N°1 européen de la communication digitale locale, et la Web School Factory, Ecole de Management du Numérique, signent une convention de partenariat annuelle visant à favoriser les échanges opérationnels entre les étudiants de la Web School Factory et les équipes de Solocal Group, avec la volonté de collaborer sur des projets pédagogiques de l’école et de développer la marque employeur de l’entreprise.

Dans le cadre de sa politique de développement des relations Ecole-Entreprise, Solocal Group a sélectionné la Web School Factory, pour son cursus axé sur l’innovation numérique et en affinité avec ses propres activités, afin de mettre en place un partenariat de proximité sur l’année scolaire à venir.

 

Ce partenariat a été officialisé par la signature d’une convention, le 25 juin 2014, entre Christophe Pingard, Directeur Général Délégué du Groupe, et Anne Lalou, Directrice de la Web School Factory, dans les locaux de Solocal Group.

 

Les domaines de coopération couvriront quatre grandes thématiques : visibilité de la marque employeur et recrutement de stagiaires ; pédagogie et projets collaboratifs ; auxquels s’ajoute le soutien de Solocal Group au développement de l’école à travers le versement de la taxe d’apprentissage.

 

A ce titre, Solocal Group pourra initier les étudiants de la Web School Factory, lors de stages, de master-classes, d’études de cas ou de beta-tests, aux spécificités de ses métiers « numériques » tournés vers la communication et la mise en relation locales, et profiter, en retour, de la perception de ces « digital natives » sur ses offres de produits et services.

 

Pour renforcer sa marque employeur auprès de ces publics, le Groupe sera associé à différents événements organisés par la Web School Factory privilégiant les rencontres école-entreprise (portes-ouvertes, conférences, …) et bénéficiera de la couverture numérique d’un de ses propres évènements internes (convention, séminaire, …) par les étudiants de la Web School Factory.

 

De plus, Solocal Group pourra profiter des facilités offertes par le campus-cluster sur lequel a emménagé la Web School Factory pour l’ouverture de ses portes le 29 septembre, et qui vise à regrouper en un même lieu les mondes de l’enseignement, du management, de l’entreprenariat et de l’économie numérique, ainsi que des espaces dédiés à la créativité et à l’innovation de rupture : co-working, incubateur, pépinière, creative lab, ….

 

 

 

 

 « Avoir été reconnue par Solocal comme une école de référence en matière d’innovation numérique alors que nous n’avons que 3 ans d’existence est un honneur et un nouveau challenge pour la Web School Factory ! » déclare Anne Lalou. « Notre modèle pédagogique inédit, qui connecte en permanence l’apprendre et le faire et qui laisse la part belle au travail collaboratif, donne à nos étudiants une agilité et une ouverture d’esprit qui sauront insuffler de la nouveauté et de l’énergie dans nos relations avec Solocal. » ajoute-t-elle. « L’école étant encore en « construction », nous sommes ravis de pouvoir associer Solocal à notre développement, notamment pour son expertise et ses apports possibles sur notre majeure pédagogique e-business / e-marketing. Je suis convaincue que les interactions avec nos étudiants, futurs collaborateurs et clients de ces entreprises confrontées à la nouvelle donne numérique, apporteront à Solocal un prisme d’analyse différent pour accompagner – et réussir – sa mutation digitale ».

De son coté, Christophe Pingard souligne que : « Le numérique crée des métiers plus rapidement que ce que le système éducatif est capable de produire. C’est la raison pour laquelle, notre groupe a décidé de se rapprocher des écoles du web. Nous avons énormément de besoins sur des nouveaux métiers autour de la création et de la gestion des contenus numériques. Nous offrons l’opportunité à des jeunes du Web de travailler avec nos partenaires et nos équipes mixtes et de nous accompagner dans notre virage numérique. En partageant et en s’investissant, ils  découvriront  un groupe agile, transversal et innovant. Il nous faut accueillir plus de jeunes talents et leur faire partager la vision du métier de notre entreprise : mettre en relation, en local, les consommateurs et les professionnels. Etre aux côtés de ces jeunes talents en mettant à leur disposition notre expertise en communication digitale, et en les formant aux nouveaux défis et métiers du numérique est au cœur de nos valeurs d’innovation et d’agilité ».