A l’occasion de sa présence au ‘Salon RH Suisse’ qui se tient à Genève les 1er et 2 octobre 2014, COFFREO, jeune entreprise innovante spécialisée dans le bulletin de paie et le contrat de travail électroniques, annonce la signature d’un accord de partenariat avec l’éditeur OSTENDI. Cet accord permettra aux deux partenaires d’enrichir leur offre commerciale respective et de proposer aux entreprises et organisations désireuses de mettre en place un dispositif de contractualisation électronique, une solution globale et sécurisée.
Emmanuel Cudry, Président et fondateur de COFFREO, explique : « Cet accord constitue une étape importante pour nos clients, qui sont à la fois à la recherche de gains de temps et d’économie, mais également d’une réelle sécurité sur le plan juridique, dès lors qu’ils mettent en place une démarche de dématérialisation de leurs documents contractuels. »
Alors qu’OSTENDI sera en charge, au travers de sa solution logicielle Osidoc, de s’assurer de la qualité et de l’intégrité du contenu lors de la création des contrats, COFFREO sera garant, via sa plateforme en mode SaaS et son processus de workflow entièrement sécurisé, de l’intégrité et de l’impossibilité de modification de ceux-ci tout au long du processus de signature par les contractants.
Expert de la dématérialisation des bulletins de paie et contrats de travail électroniques pour le compte des plus grands employeurs français, rappelons que COFFREO offre aux départements RH de ces organisations une fluidité et une rapidité d’interaction quasi temps réel avec leurs salariés, ainsi que des gains de temps et de coûts très importants, avec une meilleure efficacité en termes de gestion du processus complexe de contractualisation. La chaîne de confiance ainsi mise en place apporte une très forte sécurisation juridique avec une traçabilité des échanges, la gestion des identités numériques des salariés et des certificats de signature, ainsi qu’un archivage sécurisé à valeur probatoire des contrats signés, tant dans le coffre-fort électronique de l’employeur que du salarié.
Quant à OSTENDI, sa solution Osidoc permet, en amont, de concevoir, produire et publier tous types de documents personnalisés à la demande, avec une très grande adaptabilité et réactivité, tout en utilisant les données précises et en respectant les normes de présentation de l’entreprise, ainsi que les règles d’intégrité de contenu. Par ailleurs, Osidoc gère les habilitations par profil utilisateur (Auteur / Rédacteur) et peut s’interfacer pour ce faire avec les annuaires de l’entreprise.
Emmanuel Cudry explique :
« Alors qu’OSTENDI s’est vu attribuer en 2013 le Trophée ‘E-Doc Awards’ lors du salon Documation, nous avons nous-mêmes été récompensés en juillet dernier par la FNTC*, qui nous a remis le prix ‘Innovation de services’ lors du 11ème trophée de la Confiance numérique. Ces prix, qui tous deux valorisent le renforcement de la sécurité, témoignent de notre capacité à offrir ensemble à nos clients une confiance maximale et ce, d’un bout à l’autre de la chaîne de contractualisation. »
Maurice Calvo, directeur d’OSTENDI conclut :
« L’association des solutions COFFREO et OSTENDI garantit le processus de dématérialisation de bout en bout : dématérialisation avec la garantie de l’intégrité des contenus et de la présentation des documents. »