Entérinant des relations étroites tissées au fil du temps entre les deux entités autour de valeurs communes, ce nouveau partenariat renforce leur collaboration en matière stratégique, technologique et managériale. L’occasion également pour les deux partenaires de porter ensemble les sujets qu’ils partagent, tant au niveau national qu’européen.

Grenoble, le 30 septembre 2014 – Hardis Group, entreprise de services du numérique et éditeur de logiciels métiers, et Grenoble École de Management (GEM), établissement consulaire de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Grenoble, spécialiste du management technologique, annoncent le renforcement de leurs liens historiques par la signature d’un accord de partenariat stratégique. Objectif : consolider leur positionnement respectif sur le marché des technologies en général, et de l’ingénierie et de la digitalisation des services en particulier.

 

Hardis Group et GEM : des liens historiques forts

Au fil des années, Hardis Group et Grenoble École de Management ont tissé des relations fortes, qui se matérialisent notamment par la présence de Christian Balmain, fondateur de Hardis Group, au Conseil d’Orientation de l’école, ainsi que par des partenariats structurés autour du BADGE Culture & Ingénierie du Service ou encore des mastères spécialisés Digital Strategy et Big Data de l’EMSI (École de Management des Systèmes d’Information).

 

Avec la signature de cet accord, Hardis Group et GEM marquent leur volonté de renforcer leur collaboration. Hardis Group souhaite pouvoir appuyer une partie de son développement sur un partenaire académique de renom et d’envergure internationale, pour recruter de nouveaux talents et accélérer la croissance de ses activités en dehors de l’Hexagone. De son côté, Grenoble École de Management, en droite ligne avec son identité – le management de la technologie, de l’innovation, et l’entrepreneuriat – et sa stratégie d’alliances, a pour objectif de devenir une “School for Business and Society”. Ce partenariat avec Hardis Group montre son ambition d’être à la fois proche des entreprises et de l’écosystème grenoblois.

 

Valoriser leurs expertises au travers d’actions concrètes

Dans le cadre de ce partenariat, Hardis Group et GEM vont  développer ensemble des formations continues « certifiantes », voire diplômantes, en salle de classe ou en e-learning (livre électronique sur l’industrialisation des services, lancement d’un MOOC à la rentrée 2015), dans le domaine de l’ingénierie et de la digitalisation des services de l’entreprise. Le BADGE Culture & Ingénierie du Service et les mastères spécialisés de l’EMSI seront les premières formations à bénéficier de cet accord.

 

Le partenariat a également pour objectif de permettre à Hardis Group et GEM de renforcer leurs capacités respectives en recherche et développement. Différents projets sont concernés, notamment la publication d’articles scientifiques et managériaux, ou encore l’édition d’un livre électronique sur la culture de service.

 

Enfin, les deux partenaires comptent partager et confronter des éléments de leur stratégie afin d’accélérer leur développement. Et ambitionnent de faire rayonner ensemble les sujets qu’elles portent au niveau national puis européen.