CGI, 5e plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l’information au monde, recrutera plus de 1 200 personnes en CDI, dans 21 villes françaises au cours des douze prochains mois, dont 60 % de jeunes diplômés et 40 % d’expérimentés. La répartition des postes à pourvoir est de 50 % en région et de 50 % en Ile-de-France.

« CGI a toujours privilégié l’emploi local en ouvrant des centres d’excellence à proximité de ses clients et de ses collaborateurs. Cette stratégie nous permet aujourd’hui d’être la 5e entreprise indépendante de services en technologies de l’information au monde et en France, où nous employons plus de 10 000 personnes établies dans 21 villes », a déclaré Jean-Michel Baticle, Président de CGI en France, Maroc, Luxembourg.

CGI cible majoritairement des profils de jeunes diplômés bac +5 issus de grandes écoles d’ingénieurs, de commerce et d’universités scientifiques ainsi que des diplômés bac +2 en informatique. Les candidats expérimentés recherchés sont des ingénieurs en technologies de l’information ainsi que des consultants pour travailler à des missions de conseil, d’intégration de systèmes informatiques et d’outsourcing d’activités chez les clients de CGI.

CGI prévoit par ailleurs former 800 stagiaires et 150 alternants, issus de près de 200 établissements supérieurs. CGI se démarque par une forte politique d’intégration des stagiaires : 60 % d’entre eux seront recrutés à l’issue de leur formation.

CGI élabore une politique active d’ouverture au handicap

CGI mène une politique active en faveur du recrutement de personnes handicapées depuis de nombreuses années. En 2013, CGI a ainsi signé son troisième accord d’entreprise qui vise le recrutement d’une centaine de collaborateurs en situation de handicap d’ici à 2015. Dans le cadre de ce nouvel accord, CGI porte une forte attention au recrutement de stagiaires et aux contrats d’apprentissage ou de professionnalisation de collaborateurs en situation de handicap, avec l’objectif de les intégrer de manière pérenne pour la poursuite de leur carrière.

Se joindre à CGI en France : une formidable opportunité de faire carrière chez un leader mondial du conseil et de l’informatique

CGI est un groupe canadien de 68 000 membres établis dans 40 pays en Amérique, en Europe et en Asie-Pacifique. Entreprise extrêmement solide, CGI a réalisé plus de 70 acquisitions et a doublé de taille tous les trois à cinq ans depuis sa fondation en 1976. En France, les collaborateurs CGI travaillent sur des projets d’envergure, auprès notamment de 39 entreprises du CAC 40, tout en bénéficiant de formation tout au long de leur carrière. La France est le quatrième marché mondial de CGI, après les États-Unis, le Canada et le Royaume-Uni.