L’AGEFI et WallFinance unissent leurs savoir-faire afin de créer un acteur incontournable du marché de l’emploi financier en France. La nouvelle structure offrira à tous les employeurs une approche à 360° répondant à l’ensemble de leurs problématiques de recrutements de profils financiers, juniors comme expérimentés : développement de la Marque Employeur, organisation d’évènements spécialisés, et bien entendu diffusion des offres d’emplois.

« A travers ce rapprochement, L’AGEFI poursuit l’élargissement de son offre à destination de ses lecteurs sur le segment clé de l’Emploi » explique François Robin, Directeur général délégué de L’AGEFI. « WallFinance est tout de suite apparu comme le meilleur partenaire pour moderniser notre approche et nous renforcer significativement sur ce marché » poursuit-il.

Des synergies créatrices de valeur.

Ce rapprochement permettra d’élargir l’audience cible, WallFinance s’adressant à une population étudiantes et jeunes diplômés, et L’AGEFI ayant pour sa part un lectorat constitué de professionnels en activité. L’AGEFI complètera aussi sa capacité à déployer une offre à travers ses supports média et hors média (évènement, conférence …) par le savoir-faire de WallFinance en matière de stratégie Marque Employeur et de traitement de la question de l’Emploi sur Internet.

Une offre complète à destination des tous les recruteurs de profils financiers.

L’AGEFI Emploi déploiera son offre autour de 3 axes majeurs :

– Tout d’abord le digital avec la plateforme WallFinance.com qui conserve son positionnement pédagogique à destination des étudiants et jeunes diplômés à travers une nouvelle version de son site prévue courant octobre. Parallèlement, le lancement d’une offre spécifique sur les financiers expérimentés verra le jour en fin d’année.

– Ensuite l’accompagnement des entreprises dans leur stratégie Marque Employeur, notamment au travers du pôle de production audiovisuelle de WallFinance.

– Enfin, une nouvelle offres d’évènements spécialisés autour des métiers financiers sera développée en s’appuyant sur le savoir-faire reconnu de L’AGEFI en matière d’organisation.

« L’idée est bien entendu d’être très présents sur le digital, mais aussi de pouvoir proposer des solutions de recrutement en présentiel pour répondre à des tensions particulières sur le marché de l’emploi », souligne Adrien Bouvier, fondateur de WallFinance et Directeur de L’AGEFI Emploi.

L’AGEFI Emploi devient ainsi un nouvel acteur fort du marché de l’emploi financier en France, bénéficiant d’une audience existante solide et de savoir-faire reconnus qui apporteront immédiatement un service à très haute valeur ajoutée à l’ensemble des recruteurs du secteur.