Suite au succès de l’édition 2013 du programme Vogue Talents, Vogue Italia et Kering renouvellent leur partenariat pour la deuxième année consécutive, pour proposer des stages au
sein des marques de luxe du groupe Kering en Italie et en Suisse – Gucci, Bottega Veneta, Brioni, Sergio Rossi, Dodo, Girard-Perregaux, JeanRichard, Pomellato – ainsi qu’au sein même des équipes corporate du groupe Kering.
Les stages seront proposés aux jeunes talents les plus prometteurs et créatifs dans les domaines suivants : Marketing, Systèmes d’Information, Relations Publiques, Communication et Merchandising.
La liste des stages à pourvoir sera publiée le 18 septembre sur www.vogue.it. Chaque proposition de stage sera accompagnée d’un descriptif des missions, des compétences requises et des critères de sélection. Les candidats auront jusqu’au 15 novembre pour soumettre leur candidature (en anglais), ainsi qu’un Curriculum Vitae et une lettre de motivation.
Une équipe composée de représentants du groupe Kering et des marques concernées recevra ensuite les candidats présélectionnés en entretien afin de déterminer les profils les plus
pertinents.
Les candidats retenus rejoindront alors des marques de luxe parmi les plus prestigieuses du secteur, pour des stages de novembre 2014 à avril 2015.
Au vu de la réussite des stages de l’édition précédente, une réflexion a été engagée afin de recruter les meilleurs talents au sein des marques du Groupe.
Vogue Italia et Kering célébreront le lancement de la seconde édition d’Empower Talents lors d’une réception privée tenue par Franca Sozzani, Rédactrice en Chef de Vogue Italia, et
François-Henri Pinault, Président-Directeur Général de Kering, au Palazzo Morando à Milan, ce mercredi 17 septembre 2014.
Franca Sozzani, Rédactrice en Chef de Vogue Italia, a déclaré : « Pour la seconde année consécutive, Vogue Italia et Kering réussissent à créer un modèle innovant et viable qui permettra sans nul doute à de nombreux jeunes, cette année encore, d’embrasser leur carrière professionnelle avec vivacité et créativité ! C’est un projet qui se renouvelle et qui contribue pleinement à l’émergence d’une nouvelle génération de talents. »
François-Henri Pinault, Président-Directeur Général de Kering, a ajouté : « Je me réjouis à l’idée de lancer cette année la seconde édition du programme « Empower Talents », en collaboration avec Vogue Italia et grâce à l’investissement précieux de Franca Sozzani. Identifier les talents et les aider à développer leur créativité fait partie intégrante de la vision et des missions de Kering. Notre partenariat avec Vogue Italia est essentiel pour dénicher ces nouveaux talents prometteurs et réussir à les faire grandir, notamment en leur offrant des opportunités professionnelles au sein
de nos marques ».