Geolid (www.geolid.com), entreprise créée il y a 5 ans par deux jeunes entrepreneurs fait face au défi du recrutement. En 5 ans, l’entreprise a embauché plus de 120 collaborateurs et compte en recruter autant dans les 18 prochains mois, essentiellement en Web Marketing, Vente et Relation Client. Pour atteindre cet objectif sur un marché du travail fortement concurrentiel, Geolid a mis en place une stratégie RH et de recrutement innovante pour une PME.

Un site de recrutement conçu par les salariés

L’entreprise a conçu son nouveau site de recrutement de façon collaborative Du maquettage du site aux contenus, tout a été défini et réalisé par les salariés (http://fr.geolid.jobs/). « C’est un vrai plaisir d’avoir participé au développement de notre nouveau site de recrutement » affirme Stéphanie Joulia, Lead designer. L’implication des salariés ne s’arrête pas là. L’entreprise mobilisera dans les prochaines semaines ses collaborateurs sur la base du volontariat pour relayer sa stratégie RH et de recrutement auprès des candidats.

Une politique RH collaborative

Environ 20% des collaborateurs ont été recrutés par cooptation depuis la création de l’entreprise. La qualité de ces profils conduit Geolid à poursuivre avec un objectif de 30% de cooptés.
La politique RH n’est pas uniquement menée par la direction. Les managers ont contribué à la réflexion sur le sujet lors du dernier séminaire d’entreprise « Grandir et maintenir la culture start-up ». « L’implication des salariés, le plaisir de travailler et de réussir ensemble, est une des clés du succès de Geolid. Nous devons maintenir cet atout dans cette phase de croissance» affirme Gautier Cassagnau, Président.
Autre axe de la politique RH, un programme collaboratif de formation continue va être lancé en 2014. L’université interne de Geolid s’appuiera sur les collaborateurs, sur leur désir de développer et de partager leurs compétences, leurs expériences, leurs talents.

A propos de Geolid

GEOLID est une société française spécialisée dans les solutions de communications géolocalisées sur Internet. Prenant le contrepied de la publicité sur les annuaires papiers traditionnels, Geolid propose aux petites entreprises et aux réseaux de communiquer efficacement sur Internet. L’objectif : 1 Euro investi doit se transformer en 5 Euros de chiffre d’affaires. Créée en 2009, Geolid est désormais présente dans 8 régions et compte près de 3 000 clients. La société est dirigée par Gautier Cassagnau (Président) et Guillaume de Neuvier (Directeur Général). En Janvier 2013, Geolid a annoncé la réalisation d’une augmentation de capital de 3 millions d’euros auprès de Hi Inov (holding patrimonial Dentressangle Initiatives), de Bpifrance Investissement et d’A Plus Finance. Geolid a également été choisie en Octobre 2013 par de grands groupes medias tels qu’Amaury, Roularta, Lagardère, Marie Claire, 20 minutes.fr ou encore Prisma pour monétiser leurs audiences sur le segment de la publicité locale.