www.nae.fr
 

 Rouen, le 16 septembre 2014 – Normandie AeroEspace, le réseau normand des acteurs du domaine aéronautique, spatial, défense et sécurité, lance cette semaine son nouveau site Internet, vitrine des activités de la filière.
 
Pour un accès facilité à l’ensemble des informations utiles aux différents publics, avec un graphisme renouvelé, une navigation intuitive, une ergonomie revisitée et une arborescence simplifiée : tout a été repensé pour un accès convivial et rapide à l’information.
 
Avec ce nouvel outil, développé en responsive design (qui permet une consultation sur ordinateur, tablette ou smartphone), NAE propose un nouveau carrefour d’informations et d’échanges à la hauteur de ses ambitions.
 
Nae.fr propose des informations complètes sur la filière, ses activités, son histoire, son mode de fonctionnement  avec des détails pratiques sur les 4 axes de développement stratégique : « Business & Performance », « Recherche, Technologie & Innovation», « Communication » et « Emploi & Formation ».
 
Le site met particulièrement l’accent sur l’emploi et la formation avec un nouvel espace dédié :
  • Une  rubrique « Découvrez nos métiers » propose des fiches détaillées sur les métiers de l’aéronautique et les formations spécialisées, avec des photos et des vidéos/ témoignages.
  • Une rubrique « Recrutement » qui permet de consulter toutes les offres d’emplois, de stages ou de formations en alternance proposées par les membres de la filière et la possibilité de déposer une candidature spontanée.
Un site riche en rubriques d’informations et en contenus multimédias :
  • L’annuaire exhaustif des membres est maintenant consultable en ligne, avec un moteur de recherche  par activité et un formulaire d’inscription pour tous les nouveaux acteurs qui souhaiteraient rejoindre la filière.
  • Les nouvelles rubriques « Actualités » et « Agenda » permettent de suivre toutes les activités de la filière et des entreprises au fil de l’eau.
  • Le site propose également un abonnement gratuit à la Newsletter trimestrielle NAE.
  • La nouvelle médiathèque en ligne permet de retrouver un mur de photos et de vidéos sur la filière et ses acteurs.
 

Normandie AeroEspace, une filière d’excellence : Fondé en 1998, Normandie AeroEspace est le réseau normand des acteurs du domaine aéronautique, spatial, défense et sécurité, participant aux grands projets de demain. Présidé par Philippe Eudeline, le réseau NAE, dont le siège est basé sur le Technopôle du Madrillet (Rouen / 76), est présent en Haute et en Basse-Normandie. Il est aujourd’hui constitué de 98 membres : de grands groupes industriels, de plusieurs aéroports et d’une base militaire, de nombreuses PME et PMI, de différents laboratoires de recherche et d’établissements d’enseignement supérieur. La filière représente globalement plus de 13.500 salariés pour 2 milliards d’Euros de chiffre d’affaires en 2013.  www.nae.fr