2,5 millions de visites chaque mois et 1,2 million de visiteurs uniques, des chiffres qui placent le numéro 2 en France des petites annonces gratuites parmi les premiers sites Emploi. Avec 100 000 recruteurs actifs, le site a publié pas moins de 45 740 offres d’emploi au mois de juillet 2014 contre 30 363 en juillet 2013 (+ 50%). Retour sur l’actualité récente de cet acteur désormais incontournable de l’emploi non cadre.
Depuis début 2014, le site a en effet accéléré le travail qui lui a permis de se hisser parmi les acteurs les plus dynamiques du marché. En quelques mois, plusieurs partenariats sont venus démontrer l’engouement pour la marque :
– Avec Facebook, pour l’opération ″Les PME recrutent !″ ; l’occasion de mettre en avant de très nombreuses TPE/ PME présentes sur Vivastreet (80% de ses offre son réservoir traditionnel, qui a construit sa réputation de plateforme accessible, simple à manier, et de marque à l’écoute de ses utilisateurs… Aujourd’hui, grands comptes et réseaux d’intérim sont également séduits par ce positionnement et la force de frappe de Vivastreet, et contribuent à augmenter le nombre d’annonces présentes.
– Avec Jobintree et L’Express Emploi (mai 2014), pour offrir à tous les recruteurs une offre complète. Fort de son expérience d’expert de l’emploi non cadre et de proximité, Vivastreet, implanté sur tout le territoire, concentre une forte proportion de candidats des niveaux BEP à Bac+2, en passant par des formations professionnelles de plus en plus recherchées. Avec ces deux partenaires, Vivastreet propose une offre apte à couvrir l’ensemble de besoins de recrutement d’une même entreprise.
Autre signal fort, Vivastreet travaille avec Pôle Emploi depuis avril 2014. Pour Julien André, Directeur Emploi du site : « La petite annonce n’est plus incompatible avec une recherche d’un véritable emploi ou un recrutement sérieux, et candidats et recruteurs apprécient la simplicité de nos interfaces et la disponibilité de notre service client. Nous accompagnons des TPE/ PME depuis plusieurs années dans leurs embauches, et nous avons transformé ces expériences en bonnes pratiques qui s’appliquent désormais à tous nos recruteurs. »