Jeudi 11 septembre, 16 collaborateurs VELUX sont partis à l’ascension du Mont Blanc pour rejoindre le Refuge du Goûter.

Cette initiative sportive, réalisée dans le cadre des 50 ans de la société en France, marque la fierté des collaborateurs de la réalisation d’un mécénat de compétence d’exception.

Véritable défi technologique en termes d’architecture et de durabilité, le Refuge du Goûter a fait l’objet de la conception et de l »installation de 55 fenêtres de toit VELUX hors normes, pouvant résister à des vents de 300Km/h et des températures de -28°.

Fidèle à sa culture « d’entreprise modèle » VELUX France a souhaité accompagner ce défi d’un soutien à la Fondation Abbé Pierre et son programme de rénovation énergétique des logements des plus démunis « Toits d’abord ».

En parallèle de l’épreuve, tous les salariés sont invités à participer et à augmenter la dotation qui sera remise en parcourant quelques kilomètres sur un tapis de course installé au siège de la société à Morangis (Essonne) 

VELUX France 50 ans

Créée en 1964, VELUX France est une filiale du Groupe VELUX, spécialiste de la fenêtre de toit. En cinquante ans, son produit leader a séduit des millions d’utilisateurs et permis de donner une nouvelle destinée aux anciens greniers et combles pour les transformer en espace de vie sains et lumineux.                  

Une aventure commerciale complétée par une implantation industrielle dès 1976 pour répondre à une demande croissante et une fabrication « made in France ». Présidée depuis 1992 par Michel Langrand, la société n’a cessé d’accroître ses performances et d’augmenter ses équipes. VELUX France investit fortement dans son capital humain pour se développer et perpétuer sa culture d’entreprise modèle qui offre des produits et services utiles à la société. La société VELUX France s’est vu décerner le prix BESTWORKPLACE au titre des années 2008, 2012 et 2014 dans un palmarès national.