Un an après l’obtention de l’accréditation AACSB, l’ESC La Rochelle intègre le prestigieux classement mondial des masters en management  du Financial Times dès sa première année de participation. Ce ranking, qui fait référence dans les business schools, place le programme Grande Ecole (ESC) dans les 70 meilleurs masters au monde.

L’entrée dans le classement du Financial Times vient couronner une rentrée réussie pour le programme ESC La Rochelle, qui observe une progression de 15% de ses effectifs entrants en septembre 2014.

Ce palmarès est majoritairement établi à partir d’une enquête réalisée auprès des diplômés. Pour élaborer son classement, le Financial Times s’appuie sur des critères multiples comme l’insertion professionnelle après 3 mois, la rémunération des jeunes diplômés après 3 ans d’expérience professionnelle,  l’évolution de carrière et la satisfaction exprimée par rapport à la formation. Des critères académiques qui concernent directement le programme sont également comptabilisés : nombre de femmes au sein du corps professoral et de la promotion, nombre de professeurs et d’étudiants étrangers, degré de qualification du corps professoral…

L’ESC La Rochelle se distingue plus particulièrement sur les critères de l’expérience internationale des étudiants (12ème position) et de la mobilité internationale de ses étudiants (50ème position).

Ce classement confirme la place du Groupe Sup de Co La Rochelle parmi les meilleures institutions mondiales et renforce sa réputation internationale. A la rentrée 2014, le Groupe compte 3000 étudiants dont 500 sont internationaux et issus de 30 nationalités. Tous les programmes du Groupe sont accessibles dans un parcours anglophone.