Pour Solucom, 2ème cabinet de conseil indépendant en France [1], l’actualité du recrutement de cette rentrée 2014 est placée sous le signe du digital. Le cabinet vient de mettre en ligne un nouveau site web : www.stages.solucom.fr, entièrement dédié aux candidats en recherche d’un stage ou d’un apprentissage, pour leur permettre de découvrir l’entreprise, ses métiers et offres de stages, d’interagir avec les collaborateurs et de postuler.

Solucom, une rentrée placée sous le signe du #web et du #recrutement : lancement du nouveau site web dédié aux candidats stagiaires et apprentis

Changez votre point de vue sur les stages !

Couleurs vives, design dynamique, interface intuitive et bien sûr version disponible sur smartphones et tablettes, l’espace dédié aux futurs stagiaires et apprentis adopte les codes de son public. Il contient plus d’une centaine de sujets de stages pour tous les métiers du cabinet : conseil, commercial, contrôle de gestion, ressources humaines, communication….

En ligne avec les valeurs du Solucom, il joue la carte de la transparence et de la proximité en proposant aux candidats de contacter directement des collaborateurs issus des mêmes formations qu’eux.

 

Enfin, le site s’appuie fortement sur les stagiaires du cabinet, impliqués dès la phase de conception du projet et présents sur l’ensemble des visuels (photos et témoignages vidéo).

Stagiaires et apprentis : une cible de recrutement stratégique

« Nos stagiaires et apprentis sont recrutés dans une véritable logique de pré-embauche : près de 70% d’entre eux reçoivent une proposition de CDI. Aujourd’hui, il s’agit d’une de nos premières sources de recrutement », explique Laure Michel, Responsable du recrutement chez Solucom. Recrutés avec le même niveau d’exigence que tout collaborateur, les stagiaires du cabinet bénéficient des mêmes avantages RH, que ce soit en termes d’intégration, d’encadrement ou de formation. Investis dans les différentes communautés du cabinet, ils participent également activement à la vie interne de Solucom. Des étudiants qui ont donc encore un pied dans les études mais qui prennent déjà part activement au projet de l’entreprise.

Une initiative au service des ambitions de recrutement de Solucom

Pour accompagner sa croissance, Solucom a pour objectif de recruter plus de 150 stagiaires et apprentis en 2014-2015. Une ambition forte, soutenue par de nombreuses actions de sourcing et de notoriété : relations de partenariat avec une trentaine de grandes écoles et universités, événements recrutement, dispositif cooptation, campagnes de communication sur les réseaux sociaux…