Cergy, 11 septembre 2014 – Intitulé « l’avenir de la décision », le premier MOOC est produit par la chaire Edgar Morin de la complexité créée par l’ESSEC au mois de mars de cette année.

Il vise à apporter des éléments de réponse à l’une des questions majeures à laquelle chacun est confronté dans sa vie personnelle comme dans sa vie professionnelle : comment prendre des décisions pertinentes dans un environnement toujours plus complexe ?

Ce MOOC à plusieurs voix repose sur l’apport croisé du philosophe et sociologue Edgar Morin et d’une dizaine de professeurs de l’ESSEC, qui abordent la question de la complexité dans leur champ d’expertise propre.

Le MOOC d’une durée de 6 semaines sera diffusé sur la plateforme Coursera à compter du 20 octobre. Les inscriptions sont ouvertes dès ce 11 septembre sur coursera.org.

Avec ce MOOC, l’ESSEC fait le choix de mettre à la disposition d’un large public son expertise de pointe en matière de management, de leadership et d’entrepreneuriat, mais aussi de partager la singularité de sa vision, à la fois transversale, interdisciplinaire et réflexive  sur les problématiques majeures du monde contemporain. 

L’ESSEC proposera ultérieurement des MOOCs sur l’entrepreneuriat social et sur la notion de business plan social portés par la chaire d’entrepreneuriat social.

Pour plus d’infos, consultez : http://chaire-edgar-morin-complexite.essec.edu/