….
Près d’une entreprise sur deux se déclare prête à renforcer ses ressources de management. En effet, 43% des entreprises et 47% des ETI envisagent de renforcer leurs ressources de management dans les 6 prochains mois, témoignant de la transformation en marche de la physionomie des entreprises. Cette stratégie offensive est perçue comme une nécessité pour 52% des dirigeants interrogés, à la fois pour accompagner les mutations que connaissent actuellement leurs business models (évolutions des métiers, ruptures technologiques…) et leurs marchés (du fait notamment de
l’internationalisation). Ces enjeux, qui arrivent devant d’autres impératifs stratégiques – comme l’acquisition d’une entreprise (44%) ou la relève managériale (51%) – démontrent à quel point les comités de direction ont aujourd’hui besoin d’évoluer en profondeur pour permettre aux entreprises de faire face à ces changements.
« Les entreprises font évoluer leurs ressources de management qui sont des facteurs essentiels de leur propre transformation. A ce titre, elle sont plus que jamais un véritable levier de performance » commente Marc Pagezy, Président Directeur général d’Eurosearch & Associés.