ERDF, partenaire de La ParisienneDu 12 au 14 septembre 2014

ERDF partenaire de l’édition 2014 de La Parisienne, première course 100% féminine en France qui rassemble plus de 35 000 participantes pour un parcours de 6,7 km dans Paris. Objectif pour l’entreprise : faire connaitre les métiers d’ERDF et sa volonté de féminiser ses équipes via le recrutement avec des offres ouvertes à tous et à toutes, du CAP au Bac+5, pour exercer plus de 100 métiers différents. 1700 personnes ont été recrutées en 2013 dont près d’un quart sont des femmes contre 18% en 2012.

Une entreprise ouverte à tous et à toutes

Avec plus de 1000 implantations en France, ERDF est une entreprise de service public de proximité qui a embauché près de 9000 personnes depuis 2008, dont plus de 1700 en 2013. Afin de mener à bien ses missions et de satisfaire ses 35 millions de clients, plus de 38 000 salariés œuvrent chaque jour sur le terrain, en exerçant une multitude de métiers. A ce jour, ERDF compte 19% de femmes à son effectif. A terme, l’ambition d’ERDF est de faire croitre ce chiffre en accueillant de plus en plus de femmes, y compris dans métiers techniques. Santé, bien-être et dynamisme, autant de valeurs partagées par la Parisienne et ERDF !

Une équipe ERDF sur la ligne de départ !

ERDF sera présente sur la ligne de départ le 14 septembre au Champs de Mars avec une équipe de 60 salariées dans le cadre du Challenge Entreprise. ERDF sera également sur le Village des partenaires du 12 au 14 septembre avec un stand sur lequel les visiteurs pourront découvrir ses activités et ses nombreux métiers. L’occasion de rencontrer les femmes qui travaillent chez ERDF et d’échanger avec elles sur la façon dont elles vivent leur job au quotidien dans une entreprise à dominante technique. Sur ce stand, deux animations ludiques seront proposées aux visiteurs. Le « test des préjugés » tout d’abord, qui permettra de découvrir de façon originale les métiers techniques d’ERDF et leur accessibilité pour les femmes. Une animation photo ensuite, pour se glisser dans la tenue de la « femme en bleu » grâce à des accessoires mis à disposition des participantes… afin de repartir avec son portrait !

ERDF – Électricité Réseau Distribution France, créée le 1er janvier 2008, est le gestionnaire des réseaux de distribution d’électricité pour 95% du territoire métropolitain. L’entreprise, qui emploie 38 000 salariés, assure l’exploitation, le développement et l’entretien de 1,3 million de km de lignes électriques au service de 35 millions de clients. Elle réalise à ce titre de nombreuses interventions sur ce réseau telles que les raccordements, les mises en service, les dépannages et les changements de fournisseurs.