Belle illustration du label « French Tech », Talentsoft renforce sa position de N°1 européen des logiciels Cloud de gestion des talents, avec 30% de croissance et une majorité de déploiements internationaux sur le 1er semestre 2014.
Une solution qui répond aux enjeux RH internationaux
La conquête de nouveaux marchés est plus que jamais au cœur des enjeux de compétitivité des entreprises européennes. Les Directions des Ressources Humaines jouent un rôle clé dans une expansion internationale bien menée, que ce soit au niveau des campagnes de recrutement, des évaluations, de la formation ou de la mobilité interne des équipes.
Plus de 50 nouveaux clients ont ainsi choisi Talentsoft au du 1er semestre 2014 pour des projets internationaux d’envergure parmi lesquels Heller, MBTech et Röhlig en Allemagne, Tractebel (GDF Suez) en Belgique, Sodexo en France, MaxMara en Italie, BMW, Carante Groep et DB Schenker aux Pays-Bas, Steen & Ström en Suède, ICS Zurich et European Space Agency en Suisse.
Avec 270 collaborateurs dans 10 pays, Talentsoft s’est hissé au rang de partenaire de référence des entreprises qui considèrent qu’une croissance internationale forte passe par une gestion des talents affûtée, en lien direct avec les objectifs business et les réalités locales.
Ce succès s’explique par l’engagement de l’éditeur à intégrer les bonnes pratiques et règlementations internationales et européennes, l’accompagnement « sur-mesure » proposé grâce à un support fonctionnel RH basé en Europe, et la flexibilité de la solution qui garantit des déploiements internationaux rapides, multi pays, multi sites, multi devises et multi langues.
Avec une croissance organique de 30%, Talentsoft prévoit une facturation totale annuelle de près de 25 millions d’euros. De plus, 80% de ses revenus sont récurrents et la société possède plus de 35 millions d’euros en carnet de commande, ce qui apporte une excellente stabilité à son modèle financier.
Safran, une implémentation réussie à l’échelle mondiale
Depuis plusieurs années, Safran a lancé une campagne de recrutement de grande ampleur visant à renforcer la notoriété de sa marque et son attractivité en tant qu’employeur, en France comme à l’international. Avec plus de 6 000 recrutements par an et 66 000 collaborateurs, Safran est l’un des plus grands recruteurs français.
Safran a choisi Talentsoft pour sa gestion du recrutement et de la mobilité interne dans 15 pays. La solution a d’abord été mise en œuvre aux Etats-Unis, 2ème pays du groupe avec 6 500 collaborateurs, et en France. Elle se déploie maintenant dans l’ensemble du groupe (Amérique du Sud, Canada, Europe, Inde, Maroc…).
« La flexibilité de la solution nous permet de répondre aux bonnes pratiques locales et de facilement ajuster l’expérience candidat selon les pays. De plus, les équipes Talentsoft nous apportent leur expertise et leur réactivité pendant et après les phases de mise en œuvre » commente Raphaëlle Giovannetti, Group VP HR de Safran.