L’Observatoire « Entreprises et Santé », réalisé par Viavoice pour Harmonie Mutuelle, Le Figaro et France Info, met en lumière les actions de santé au travail, du point de vue des salariés mais également des dirigeants d’entreprises privées et du secteur public.

87 % des dirigeants du privé et 85 % des managers du public pensent que c’est le rôle de l’entreprise de contribuer à la bonne santé des salariés. Pourtant, ces derniers se sentent souvent mal renseignés sur ce qui est proposé :

  • Une très large majorité des salariés interrogés (92 %) et des dirigeants (98 % des dirigeants du privé et 85 % des managers du public) pense que l’état de santé des collaborateurs est globalement bon et juge les actions de santé comme quelque chose de « vraiment important » (75 % des dirigeants du privé, 62 % des managers du public et 55 % des salariés).
  • Cependant, si 79 % des dirigeants du privé considèrent que les actions de santé menées au sein de leur entreprise sont nombreuses, seuls 35 % des salariés partagent cet avis : seul un salarié sur deux (49 %) se déclare « bien informé » sur les dispositifs de santé présents au sein de l’entreprise.