Philippe Huguenin-Genie est nomme Directeur général

Philippe Huguenin-Genie

Paris, le 29 août 2014 – Le Conseil d’Administration national d’Opcalia vient de nommer Philippe Huguenin-Génie au poste de Directeur Général d’Opcalia, à partir du 1er septembre 2014, en remplacement d’Yves Hinnekint.

Avant de prendre ses nouvelles fonctions, Philippe Huguenin-Génie était Directeur général adjoint d’Opcalia depuis avril 2012. Auparavant, il a occupé le poste de Directeur d’Opcalia Ile-de-France, qu’il avait rejoint en 2003 en qualité de Directeur administratif et financier.

De 1992 à 2003, Philippe Huguenin-Génie a occupé la fonction de Délégué régional du FAFSEA (Fonds national d’Assurance Formation des Salariés des Exploitations et Entreprises agricoles). Il est diplômé de l’ISC Paris et titulaire d’un DESS Stratégie et Ingénierie en Formation d’Adultes (SIFA).

Yves Hinnekint quitte la fonction de Directeur général d’Opcalia pour rejoindre le réseau C&D, qui fédère 13 écoles d’enseignement supérieur parmi lesquelles l’IDRAC, l’IFAG et l’EPSI, en qualité de Directeur général. Yves Hinnekint va notamment y développer l’offre de Formation en alternance, tant sur le plan national qu’européen.

Commentant cette annonce, Patrice Lombard, Président d’Opcalia, et Jean-Paul Saintomer, Vice-Président, déclarent : « Nous tenons tout particulièrement à saluer la qualité du travail qu’Yves Hinnekint a accompli au cours de ces sept années passées à la tête d’Opcalia, en particulier d’avoir su donner à notre organisme une place de premier plan dans un paysage de la formation professionnelle en constante évolution. Aussi, pour reprendre le flambeau, il nous a semblé évident de privilégier la continuité dans le changement en désignant son plus proche collaborateur, Philippe Huguenin-Génie. Connaissant parfaitement la maison et ayant secondé Yves Hinnekint depuis avril 2012 dans le pilotage d’Opcalia, sa nomination constitue un gage de savoir-faire pour mieux accompagner les entreprises dans le développement de leur performance ».