Selon l’étude de l’Institut Great Place to Work®1

Paris, le 20 août 2014 – L’Institut Great Place to Work®, qui établit chaque année le palmarès des entreprises où il fait bon travailler, a réalisé une étude pour connaître l’attractivité des principales villes de France, en matière de bien-être au travail. Et ce sont donc les villes du sud qui attirent les salariés avec Bordeaux en première position suivie de Toulouse et Montpellier.

Avec moins de 500 000 habitants, elles restent des villes à taille humaine où confort et proximité sont leurs principaux atouts !

 

 


1. Bordeaux, la perle du dynamisme aquitain


Bordeaux se hisse en tête du palmarès avec 39% des personnes interrogées déclarant que c’est une ville où il fait bon travailler. 37% des Français qui n’y sont pas encore, se verraient bien quitter leur ville pour travailler en Aquitaine.

EMC², Best Workplace de Bordeaux :

EMC², arrivée en 16ème position du Palmarès France 2014 des entreprises de plus de 500 salariés, apporte à ses salariés bien-être et écoute et tient à ses valeurs de partage : les décisions prises en toute collégialité, la coopération, la consultation régulière des managers. De plus, les choix importants d’orientation sont pris en concertation par l’équipe de Direction qui se réunit toutes les semaines.


2. Toulouse, la vie en rose pour les salariés


Avec 39% des sondés indiquant que Toulouse est une ville où il fait bon travailler et 32% qui souhaiteraient y travailler, la ville rose se classe 2ème au Palmarès.

Davidson Consulting, Best Workplace implantée à Toulouse :

Davidson Consulting, 1ère au Palmarès France 2014 des entreprises de plus de 500 salariés, réunit bien-être, valorisation du collaborateur, équilibre vie privée/vie professionnelle, etc. Autre avantage indéniable : avoir des bureaux dans la deuxième ville où il fait bon travailler !


3. Montpellier, du soleil pour votre carrière


38% des personnes interrogées ont déclaré que Montpellier est une des trois premières villes où il fait bon travailler. De plus, 33% de ceux qui n’y résident pas encore se verraient bien y trouver un emploi.

Aramisauto.com, Best Workplace implantée à Montpellier :

Aramisauto.com, 25ème du Palmarès France 2014 des entreprises de moins de 500 salariés où il fait bon travailler, est une entreprise où on peut trouver une culture d’entreprise basée sur 7 valeurs : l’honnêteté, la transparence, l’innovation, l’initiative, l’ambition, le mérite, et l’exigence. Des valeurs qui accompagnent un management participatif voir collaboratif. Aramisauto.com s’est implanté dans la troisième ville où il fait bon travailler, encore un plus pour cette entreprise du Palmarès France 2014 !

1Méthodologie d’enquête : étude de l’Institut Think pour l’Institut Great Place to Work® auprès de 1 000 salariés français interrogés en ligne du 7 au 11 octobre 2013, avec un échantillonnage représentatif selon la méthode des quotas (genre, âge, profession, statut, secteur, taille et région).