94% des cadres sont stressés par leur travail, particulièrement par la charge de travail et ensuite le rythme (pour les femmes) / les relations hiérarchiques (pour les hommes)
Lundi 25 août 2014. L’heure a sonné pour les cadres, il est temps de reprendre le travail. Cela sous-entend de renouer avec le stress… La dernière étude de cadreo, service mobile et web dédié exclusivement à la carrière des cadres dirigeants et des cadres expérimentés et filiale du groupe RegionsJob, révèle que 94% des personnes interrogées sont stressées par leur travail.
La source de stress que les cadres citent en premier (tous sexes confondus), c’est la charge de travail. Mais pour les femmes cadres, la seconde source de stress est aussi liée au rythme, et à la difficulté de tenir les délais. Elles sont aussi plus nombreuses que les hommes à citer la charge de travail comme source de stress principale. De leur côté, les hommes sont plus préoccupés par les relations avec la hiérarchie.
Enquête effectuée en ligne auprès des candidats inscrits sur les sites cadreo et RegionsJob, auprès de 636 cadres français actuellement en poste ou en recherche d’emploi.