jobnote.fr est une plateforme de recrutement et de recherche d’emploi éthique qui vise à promouvoir une vision du travail comme facteur d’épanouissement. Elle repose sur une charte d’engagements simples et concrets dans le sens de la qualité de vie au travail.

Pourquoi ce site ?

Le bien être en entreprise est de plus en plus présent dans l’esprit des demandeurs d’emploi. C’est aussi un enjeu d’avenir pour les entreprises puisqu’on montre aujourd’hui que le bien être des salariées favorise la performance de l’entreprise. Ce site est donc une manière simple et innovante de « connecter »  les recruteurs et les demandeurs d’emploi qui donnent (à travers leur engagement) une place privilégiée à la qualité de vie au travail.

Quels engagements ?

L’objectif de la plateforme n’est pas de révolutionner le recrutement, mais de le simplifier et de le rendre plus humain. Ainsi, en respectant la charte du site, les entreprises qui déposent leurs offres d’emploi sur jobnote.fr s’engagent dans une démarche de recrutement simple et de qualité de vie au travail. Il s’agit par exemple de ne faire déplacer les candidats qu’une seule fois pour l’embauche, de valoriser une atmosphère de confiance et de respect de l’individu ou encore d’évoquer des horaires favorisant l’équilibre vie privée / vie professionnelle.

Quelles différences avec les autres sites ?

Mis à part la thématique du recrutement éthique, la plus grande nouveauté, ce sont les « fiches entreprises plus » qui permettent de présenter l’entreprise et ses activités à l’aide de photos et de vidéos. Le but de ces fiches est d’humaniser et de démystifier l’entreprise pour les demandeurs d’emploi.

L’autre principale nouveauté, c’est le dépôt de CV qui est largement simplifié. Les candidats ont uniquement à charger leur fichier CV, indiquer trois expériences et leurs compétences créant ainsi une sorte de mini CV. Cela simplifie aussi grandement le travail des recruteurs qui pourront en un coup d’œil se faire une idée du profil des candidats.