Le 29 août prochain, Kurt Salmon renouvellera son opération annuelle de solidarité d’envergure internationale : le Powerday. Le concept est simple et fédérateur : durant une journée, et à travers le monde, les salariés des 15 bureaux Kurt Salmon proposeront leurs expertises pour soutenir 78 projets. Qu’il s’agisse d’associations, de fondations culturelles, sportives, d’éducation,… toutes bénéficieront de l’accompagnement des équipes de Kurt Salmon.

Powerday : une initiative qui s’inscrit dans la durée…

Lancé en 2008, le Powerday est une journée annuelle entièrement dédiée à l’entraide et à la solidarité. Cette iniatiative marque l’engagement RSE de Kurt Salmon et fédère les collaborateurs autour d’un objectif commun. Ainsi, depuis la 1ère édition, ce sont plus de 160 projets solidaires qui ont été soutenus. En 2014, Le Powerday s’ouvre à d’autres domaines, notamment autour du sport et de la culture. 

L’édition 2013 avait rencontré un franc succès et les actions menées par les équipes auprès des associations se sont montrées très efficaces : augmentation du nombre de bénévoles, stratégie validée par le CA, meilleure qualification des sponsors et mécènes, augmentations des promesses de dons lors des campagnes de collectes, nouveaux outils de communication, etc… D’ailleurs, environ 1/3 des associations aidées en 2013 participent de nouveau à l’initiative.

… et dans l’ADN du cabinet

 A travers cette journée, le cabinet souhaite mettre en mouvement sa force vive : son capital humain. Ainsi les 78 associations sélectionnées bénéficieront du savoir-faire, des compétences et des expertises des équipes Kurt Salmon. L’ensemble des bureaux de Kurt Salmon, de l’Asie de l’Est à l’Amérique du Nord, en passant par l’Europe et le Maghreb (Atlanta, Bruxelles, Casablanca, Düsseldorf, Genève, Londres, Luxembourg, Lyon, Minneapolis, Nantes, New York, Paris, San Francisco, Shanghai, Tokyo) sera mobilisé le 29 août prochain pour mener à bien tous les projets auprès d’associations diverses et variées.

« Ce Powerday 2014 est un excellent cru avec une belle mobilisation de nos collaborateurs dans l’ensemble de nos pays, une richesse et une diversité de projets. Cette année encore, nous aurons à cœur d’aider plus de 30 associations en France lors de notre journée internationale de solidarité ! » explique Bernard Desprez – Directeur Général Kurt Salmon.

Le Powerday en France

Cette année, en France, environ 350 collaborateurs sont inscrits pour contribuer à 51 projets en France (7 à Lyon, 4 à Nantes et 40 à Paris et banlieue), auprès de 33 associations parmi lesquelles : 100 000 entrepreneurs, Action Contre La Faim, Août Secours Alimentaire, Apprentis d’Auteuil, Arctic Explorers (Classes de Glace), Association des Cités du Secours Catholique, Association Française des Fundraisers, Croix Rouge Française, Ecoute Nature, Fondation Armée du Salut, Fondation Good Planet, France Bénévolat, Global Heart Watch, Médecin Sans Frontières, Orchestre de Paris, Petits Frères des Pauvres, …