Sage, l’un des leaders dans l’édition de logiciels de gestion pour les entreprises, s’est engagé dans l’emploi des jeunes en signant un partenariat avec l’association NQT (Nos Quartiers ont des Talents). Cet engagement s’inscrit dans le cadre global de l’accord relatif à l’emploi des jeunes et des seniors signé avec les partenaires sociaux en mars 2014. A travers ces actions, Sage marque une nouvelle étape dans sa politique RSE initiée depuis plusieurs années.

« Nous avons renouvelé le 16 juillet notre partenariat avec NQT. A travers ce mécénat de compétences, Sage accompagnera les jeunes diplômés dans leur premier pas vers la vie professionnelle. Une vingtaine de salariés de Sage, déjà parrains, ont ouverts la voie. Nous souhaitons ainsi encourager et développer ce mécénat de compétences qui s’appuie sur l’expérience de nos collaborateurs », explique Antoine Henry, Directeur Général de Sage en France.

« Nous sommes heureux de consolider le partenariat avec SAGE. Grâce à cette coopération, toujours plus de jeunes diplômés auront l’opportunité d’être accompagnés par des professionnels de haut niveau, dans le respect de nos engagements partagés en faveur de l’égalité des chances et de l’insertion professionnelle », précise Raynald RIMBAULT, Vice-président cofondateur de NQT.

Text Box: De gauche à droite : Antoine Henry, Hortense Desvilles, Laure Pourageaud, Jean-François Maurel, Bernadette Largent, Pascale Minjolle, Raynald Rimbault (NQT)

 

 

En tant que mécènes de l’association NQT, les parrains-collaborateurs de Sage conseilleront les jeunes diplômés en recherche d’emploi, les aideront dans la rédaction du CV, les orienteront pour mener un entretien et leur délivreront des conseils pour appréhender au mieux le marché du travail et le monde de l’entreprise.

Le partenariat avec NQT est un des volets de l’accompagnement des jeunes de l’accord Sage. Dans les prochains mois, l’éditeur mènera d’autres actions pour favoriser :

–        L’embauche et l’insertion professionnelles des salariés de moins de 30 ans : des parrains d’intégration accompagneront et assisteront les jeunes lors de leur intégration au sein de l’entreprise, afin de faciliter ce moment clé de leur vie professionnelle, en formalisant le parcours d’intégration. Sage proposera aussi un soutien aux apprentis et aux stagiaires de l’entreprise dans la rédaction et la soutenance de leur mémoire.

–        Le maintien dans l’emploi des seniors de plus de 55 ans.

–        La transmission des savoirs et des compétences entre les collaborateurs seniors et juniors.