Karpinski, filiale de Spie batignolles nord, reçoit le Trophée du groupe Spie batignolles « Zéro Accident pour 12 mois ».

L’Equipe projet Karpinski sur le chantier de la Maison du Hip Hop

Crédit Photo : Spie batignolles

Le 4 juillet 2014, les équipes de Karpinski ont reçu le trophée « Zéro accident pour 12 mois » pour leurs actions exemplaires et leurs résultats en matière de sécurité, notamment sur le chantier de construction du Centre Eurorégional des Cultures Urbaines (CECU) de Lille. Il leur a été remis par Philippe Rousseau, Directeur de l’Eco-Performance de Spie batignolles. Ce trophée met à l’honneur l’engagement des équipes dans la démarche « objectif Zéro accident » du groupe Spie batignolles.

Les « Trophées Zéro Accident » de Spie batignolles récompensent les résultats remarquables de ses filiales pour des périodes allant de 12, 24 et 36 mois sans accident. Ils sont remis sur le terrain à l’ensemble des collaborateurs ayant contribué à l’atteinte de ce résultat.

Retour sur un chantier exemplaire

Karpinski a participé aux travaux de construction du bâtiment du CECU de Lille, surnommé la « Maison du hip-hop ». Ce vaste bâtiment de 4 050 m² est dédié aux pratiques du rap, du slam, de la danse et de la création plastique. Il est construit sur cinq niveaux qui accueillent des studios, des ateliers, des loges et également des salles de diffusions.

Cette maison a pour vocation d’accompagner les artistes, de favoriser leurs créations ainsi que leur professionnalisation.

Karpinski est intervenu  sur l’aménagement de la régie ainsi que l’équipement acoustique des salles de concert et d’enregistrement.

Une isolation phonique performante pour un meilleur rendu acoustique

Les parois (murs, sols, plafonds) des salles d’enregistrement et de l’auditorium sont désolidarisées de la structure du bâtiment et  habillées de matériaux absorbants acoustiques. L’ensemble de ces équipements permet de limiter la propagation des ondes sonores afin d’obtenir une performance acoustique exceptionnelle