Le rapport de développement durable 2013 de Ricoh est un rapport unique et complet qui aborde l’activité du Groupe sous trois angles: financier, social et environnemental.

A travers ce document, Ricoh explique à ses parties prenantes la stratégie et les actions RSE mises en place par le groupe. On y trouve non seulement des données sur la politique environnementale du groupe et les démarches initiées en matière de gouvernance, de citoyenneté, de droits de l’homme et de diversité, mais également des données financières et des indicateurs de performance permettant d’évaluer ses activités et de fournir une vision à 360° du groupe.

L’activité de Ricoh est guidée par “The RICOH Way”, une stratégie globale qui illustre la volonté du groupe de fournir une vraie valeur ajoutée, tant à ses clients, qu’à l’environnement social général. Dans ce nouveau rapport très complet, Ricoh cherche à expliquer à l’ensemble de ses parties prenantes (clients, employés, syndicats, actionnaires, médias, pouvoirs publics, etc.), la politique du groupe, ses orientations stratégiques et les concepts inhérents afin qu’ils puissent mieux appréhender l’entreprise. A cet effet, Ricoh s’appuie sur des normes telles qu’ISO 26000, un standard international pour la responsabilité sociale d’entreprise, ainsi que la directive COP  (Communication on Progress –Communication sur le Progrès) initiée au moment du Global Compact des Nations-Unies. Ricoh a également résumé sur un seul document, des informations auparavant réparties dans trois rapports différents.

Le rapport développement durable Ricoh 2013 est disponible sur le site web ricoh.com en format PDF et en livre numérique, plus adapté à la visualisation sur tablette.