Fidèle à sa signature (« Bien plus que des savoirs »), le leader international de la formation professionnelle et continue poursuit son engagement de mécène. Le Groupe développe des actions spécifiques avec l’association LINGOs, la Fondation Cornerstone OnDemand et le projet 1001 Fontaines. Au cœur de sa démarche, une conviction : le e-learning est aujourd’hui un puissant levier de démocratisation de la formation et d’ « empowerment » dans les pays en voie de développement.

Cegos s’est donné pour mission de contribuer au développement des individus et des organisations pour les aider à mieux réussir. José Montes, Président du Groupe Cegos, explique :

« En proposant des modalités de formation plus souples, en investissant dans des technologies innovantes, Cegos a la volonté de démocratiser l’accès à la formation. C’est la raison pour laquelle nous poursuivons, dans le cadre de nos actions de mécénat, notre engagement en faveur de l’éducation des populations auprès d’ONG reconnues et de projets novateurs, avec le e-learning comme fil rouge. »

Présent à l’international grâce à ses 12 filiales et sa trentaine de partenaires distributeurs, le Groupe dispose aujourd’hui d’une connaissance fine des besoins de formation propres à chaque pays, notamment dans les pays dits émergents ou en développement. Le Groupe déploie notamment un catalogue de solutions e-learning sur étagère riche de près de 215 modules de formation, disponibles en 17 langues, conçus et développés par ses experts.

Le e-learning apparaît aujourd’hui comme l’un des principaux leviers d’éducation et de formation dans les pays en développement. Comme le notait le Rapport e-learning Africa 2013 : « Les défis urgents à surmonter afin d’aboutir à un accès équitable et de qualité à l’éducation pour tous associent les nouveaux terrains d’apprentissage ouverts par les technologies numériques. »