Cegos, leader mondial de la formation professionnelle et continue, et Integrata, premier acteur indépendant sur le marché des services de formation en Allemagne, signent un accord de partenariat. Integrata distribuera en Allemagne le catalogue de solutions e-learning de Cegos.

Grâce à ce partenariat, la centaine de modules de formation e-learning de Cegos en allemand sera désormais distribuée par Integrata en Allemagne. Déjà présent outre-Rhin avec sa filiale basée à Witten (Rhénanie du Nord-Westphalie), Cegos entend profiter de la croissance soutenue du marché du e-learning dans ce pays. Sa filiale allemande accompagne d’ores et déjà de nombreuses grandes entreprises allemandes de dimension internationale, dans le cadre de missions de formation.

Présent dans 15 villes allemandes, Integrata est aujourd’hui l’acteur leader pour la fourniture de services globaux de formation en Allemagne. Le Groupe déploie un catalogue riche de plus de 1200 formations en inter et en intra, au service des entreprises et des individus, sur le territoire allemand comme à l’international.

Ingmar J. Rath, Président-directeur général d’Integrata, déclare :

« Le marché du e-learning en Allemagne est en pleine croissance, rattrapant son retard sur les autres pays européens. Ce partenariat avec Cegos nous permettra d’apporter aux entreprises allemandes une réponse innovante et performante en matière de e-learning. Integrata partage avec Cegos une culture de l’agilité qui donne tout son sens à notre partenariat, dans notre capacité à proposer des solutions de formation adaptées aux besoins de chaque entreprise.  »

Hartmut Joehnk, Directeur de Cegos Allemagne, poursuit :

« Nous sommes particulièrement fiers de nouer aujourd’hui ce partenariat avec Integrata en Allemagne. Cegos Allemagne enregistre aujourd’hui d’excellents résultats ; ce partenariat de distribution de nos solutions e-learning va être un formidable accélérateur de business, nous permettant de couvrir l’ensemble des grandes régions allemandes. Nous disposons ainsi d’un maillage territorial serré, dans un pays stratégique en matière de e-learning. »

Pascal Debordes, Directeur du réseau des partenaires internationaux du Groupe Cegos, conclut :

« Ce partenariat est le 7ème que nous signons depuis le début de l’année 2014. Notre réseau de partenaires s’appuie désormais sur une trentaine d’entreprises qui distribuent notre catalogue de solutions e-learning disponibles en 16 langues. Cette forte dynamique commerciale s’accélère et permet au Groupe Cegos de poursuivre rapidement son développement international. »