Paris, le 10 décembre 2013 – ADP, leader des services de Gestion des Ressources Humaines, de la Paie et de la Gestion des Temps, vient de nommer Sophie Galoo au poste de Directrice de la Communication et de l’Ecosystème. A ce titre, elle déploiera la stratégie de communication du groupe en France et poursuivra le développement des relations avec l’Ecosystème.

« Depuis cinq ans, Sophie Galoo a su fédérer notre écosystème, contribuant à faire d’ADP un acteur clé sur le secteur français des Ressources Humaines », explique Stanislas de la Foye, Directeur marketing et stratégie d’ADP France. « Fort de ce succès, nous avons souhaité conjuguer les fonctions Communication et Ecosystème. Disposant ainsi de tous nos outils de communication, Sophie Galoo saura faire rayonner notre marque et nos valeurs au sein d’un écosystème élargi, pour le plus grand bénéfice de nos clients ».

    

Diplômée en Droit Social de l’Université Panthéon Sorbonne, Sophie Galoo intègre le CELSA pour y obtenir en 1989 un DESS de Communication et de Gestion en Ressources Humaines. Passionnée d’Art sous toutes ses formes, Sophie Galoo étudie, en parallèle, l’histoire de l’art.

Elle débute sa carrière, en 1990, en tant que DRH adjointe au sein du groupe Dalloyau avant de rejoindre le groupe LVMH en tant que DRH des entités opérationnelles La Grande Epicerie de Paris et Franck & Fils. En 1997, elle s’expatrie à Dakar, au Sénégal, où elle sera chargée d’alphabétisation auprès de plusieurs associations humanitaires.

A son retour en France, en 1999, Sophie Galoo intègre ADP comme Ingénieur d’affaires avec notamment pour objectif de mettre en place et développer le réseau commercial d’ADP dans la région Lyonnaise. Directrice d’affaires grands comptes en 2002 puis District manager grands comptes stratégiques en 2007, Sophie Galoo se voit confier en 2009 le poste d’Ecosystem relationship manager. A ce titre, elle va fédérer les relations avec l’écosystème RH pour définir des synergies tripartites ayant pour objectif d’apporter toujours plus de valeur aux clients actuels et futurs d’ADP.

Dans le cadre de ses fonctions au sein d’ADP France, Sophie Galoo a récemment poursuivi une formation de médiation professionnelle auprès de la Chambre Professionnelle de la Médiation et de la Négociation et est, depuis 2013, médiatrice professionnelle reconnue pour pouvoir conduire tout type de médiation dans le cadre de la justice française.

« Je suis heureuse de prendre en charge la direction de la communication d’ADP en France et, à ce titre, contribuer activement à la notoriété de la marque tout comme notre écosystème à travers l’accompagnement que nous proposons à nos clients », déclare Sophie Galoo. « Les directions des Ressources Humaines doivent aujourd’hui relever un certain nombre de défis : transformation de la fonction RH par le numérique, marketing RH, évaluation des performances pour une meilleure fidélisation des talents mobilité, big data, dématérialisation des procédures, adoption de la Déclaration Sociale Nominative (DSN)… Autant d’enjeux sur lesquels nous sommes en mesure d’apporter des solutions innovantes pour les aider à jouer un rôle actif dans le cadre de la transition économique et technologique que les entreprises doivent entreprendre ».