AMSTERDAM, le 30 septembre 2013 – Carlson Wagonlit Travel (CWT), un leader mondial spécialisé dans la gestion des voyages d’affaires et de l’organisation d’évènements, annonce aujourd’hui que Patrick Andersen, actuellement vice-président exécutif du Royaume-Uni & Irlande et de la zone Europe de l’Est et du Nord, est nommé Président de la zone Amériques. La zone « Amériques » comprend à la fois l’Amérique du Nord et l’Amérique Latine. Cette nomination prend effet immédiatement.

 

Patrick Andersen, citoyen Danois né aux US, devient membre du Comité Exécutif et rapporte à Douglas Anderson, Président et CEO de CWT. Il sera basé au siège US de CWT à Minneapolis.

Patrick Andersen a rejoint CWT en 2008 en tant que directeur général du Danemark. En 2009, il devient vice-président exécutif pour le Danemark et la Suède. Son périmètre s’élargit ensuite à la Finlande, puis à l’Europe de l’Est en 2011. En février 2012, Patrick Andersen est nommé à sa fonction actuelle, vice-président exécutif du Royaume-Uni et de l’Irlande ainsi que de la zone Europe de l’Est et du Nord.

« Patrick est un leader qui a fait ses preuves au sein de CWT et nous sommes très heureux de le nommer à une fonction aussi clé : poursuivre le renforcement de notre valeur et de nos services d’exception auprès des voyageurs et de nos entreprises clientes dans cette région », commente Douglas Anderson.

« Je suis ravi de rejoindre l’équipe dirigeante de la zone Amériques » précise Patrick Andersen. « Je suis impatient de travailler avec les équipes basées dans cette région. Nous allons nous appuyer sur un socle de solides performances pour atteindre de nouveaux paliers de croissance ».

Avant son arrivée chez CWT, Patrick a travaillé pour la Deutsche Post Worldwide Network et DHL, où il a occupé de nombreuses responsabilités internationales au sein des directions ventes, marketing, opérations et de la direction générale.