L’Unep et les organisations syndicales de salariés viennent de signer un accord qui reconduit le Groupe AGRICA pour assurer la protection sociale des ouvriers et employés des entreprises du paysage.

Un partenariat historique

Depuis plus de 10 ans, le Groupe AGRICA assure la protection sociale complémentaire des salariés des entreprises du paysage. Au terme d’un appel d’offres lancé début 2014, l’ensemble des partenaires sociaux de la branche a renouvelé sa confiance au Groupe, via son institution AGRI PREVOYANCE, sur la base de critères objectifs, tant techniques, de gestion que sur les services. L’avenant signé le 22 mai 2014 concerne l’assurance conjointe des garanties frais de santé et prévoyance des ouvriers et employés, et couvre un effectif de plus de 60 000 salariés, profitant à plus de 100 000 bénéficiaires.

 

Des garanties sur-mesure en prévoyance et en frais de santé

Les salariés du paysage et leurs ayant-droit bénéficient auprès du Groupe AGRICA de garanties prévoyance leur assurant une protection en cas d’arrêt de travail, d’invalidité et de décès. Ils sont également couverts par une complémentaire santé et bénéficient d’un accès systématique au tiers-payant. Dès janvier 2015, ils profiteront de nouvelles prestations telles que : une garantie d’assistance et l’accès à un réseau de soins offrant des tarifs attractifs.

Enfin, les entreprises et leurs salariés bénéficient de la politique de prévention et d’action sociale du Groupe.

 

Le paysage : une branche en croissance

Le secteur du paysage, en croissance depuis plusieurs années, compte près de 28 000 entreprises sur les marchés particuliers, publics et privés, dont 95% ont moins de 10 salariés.

Très diversifiées, les activités du secteur recouvrent la création, l’aménagement et l’entretien de parcs et jardins, des terrains de sport, des milieux aquatiques et du génie végétal, des terrasses et toitures végétalisées, des systèmes d’arrosage et d’éclairage, mais également le paysagisme d’intérieur, la végétalisation ou encore l’élagage et le reboisement.