Le 24 juin dernier, lors de l’Assemblée Générale d’A Compétence Egale, Sébastien Bompard a été réélu à l’unanimité à la Présidence de l’association. Sa réélection a été l‘occasion pour lui de rappeler ses ambitions pour l’association.

Agé de 41 ans, Sébastien Bompard a à son actif près de 18 ans de carrière dans le Conseil en recrutement.

Diplômé de l’ESC Lille, il débute sa carrière en 1997 chez Manpower, où il assure le développement de l’activité intérim des cadres. En 1999, il rejoint Michael Page International qu’il quitte fin 2003 en tant qu’Executive Manager. En 2004, Sébastien Bompard cofonde le cabinet de recrutement et de conseil en ressources humaines TASTE qui compte aujourd’hui 16 collaborateurs.

Persuadé que la discrimination constitue un sujet particulièrement sensible, c’est sous son impulsion que TASTE rejoint A Compétence Egale en 2006, quelques mois après la création de l’association. Il en est administrateur depuis juin 2009, et est élu président pour la première fois en 2011. Les adhérents et les administrateurs lui ont renouvelé leur confiance lors de l’assemblée générale du 24 juin pour un mandat de 2 ans.

 

« A Compétence Egale est un acteur reconnu en matière de lutte contre les discriminations et de promotion de la diversité dans le recrutement. Je suis fier d’en être le président et de pouvoir compter sur la confiance que m’ont témoignée nos membres par cette réélection. Il appartient à notre corporation de devenir un véritable moteur de l’intégration et de la cohésion sociale, et ce dans l’intérêt des candidats comme des entreprises. Je souhaite donc matérialiser mon engagement pour un recrutement responsable, équitable et transparent à travers la promotion de l’association auprès de nos pairs, des acteurs de notre écosystème et des instances publiques concernées par nos métiers », déclare Sébastien Bompard.

 

Pendant ce second mandat confié à Sébastien Bompard, A Compétence Egale souhaite intensifier plus encore sa politique volontariste de promotion de la diversité. A cette fin, elle entend :

– poursuivre son développement sur l’ensemble du territoire, à travers l’adhésion de nouveaux membres afin de développer les bonnes pratiques au sein de la profession,

– développer de nouveaux outils de sensibilisation à destination de tous les recruteurs (en cabinet et entreprises). A l’aune de son module e-learning ou encore de son kit « Entreprises et Seniors », l’association projette en effet de mettre à disposition des recruteurs un référentiel des bonnes pratiques.

– organiser les 1ers états généraux du recrutement équitable. Cet événement sera organisé fin 2014/début 2015 et réunira des acteurs du recrutement (entreprises et intermédiaires de l’emploi) ainsi que des représentants des politiques publiques.

 

« Avec les 1ers états généraux du recrutement équitable, nous souhaitons mettre en lumière le lien entre la transparence des pratiques et critères d’évaluation dans un contexte technique et règlementaire évolutif d’une part et la recherche de performance pour l’employeur final d’autre part  », conclut Sébastien Bompard.