Selon les dernières prévisions de l’Apec, le nombre de recrutements de cadres devrait s’établir à 163 200 sur l’ensemble de l’année 2014, un niveau comparable à celui observé en 2013.

Selon Jean-Marie Marx, Directeur Général de l’Association, « le marché de l’emploi des cadres devrait être stable en 2014 selon les résultats de notre modèle économétrique. Cette stabilité des recrutements par rapport à 2013 est notamment à mettre en lien avec une croissance économique modeste et une grande prudence des entreprises. Il faudra attendre 2015 et surtout 2016 pour retrouver un potentiel de reprise, et les niveaux d’embauches d’avant crise, proches de ceux observés en 2008.

Les jeunes issus de l’enseignement supérieur et les séniors auront davantage de difficultés sur un marché qui va rester favorable aux cadres ayant de 1 à 15 ans d’expérience. Dans ce contexte, les cadres, qu’ils soient débutants ou confirmés, sollicitent l’appui de professionnels, et nous répondons à cette demande en renforçant nos services ».