BIG CENTRAL est la 1ière appli emploi 100% Vidéo dédiée à la nouvelle génération. Sur BIG CENTRAL, on consulte des offres d’emplois en vidéo, et on y répond directement en vidéo, sans lâcher son portable…

BIG CENTRAL est une initiative du groupe Skyrock en partenariat technologique avec Orange qui, dans le cadre de ses initiatives en faveur de l’insertion des jeunes dans l’emploi, a mis son expertise numérique au service de ce projet, à travers en particulier les solutions cloud de Dailymotion. L’appli est disponible sur App Store et Google play.
BIG CENTRAL s’adresse principalement aux 16/24 ans en quête d’un premier job. En rupture totale avec les outils de recherche d’emploi classiques, BIG CENTRAL offre une solution sans équivalent aux recruteurs comme aux candidats.
Objectif : le premier emploi, la première marche
L’objectif de BIG CENTRAL est de faciliter l’insertion des jeunes dans le monde professionnel, quitte à en bouleverser les codes.
1. évolution des outils

CV et lettre de motivation règnent sur le recrutement depuis des décennies. Pas de chance pour les moins diplômés, c’est l’épreuve qui les pénalise le plus. En revanche ils savent se servir d’un portable, ils sont mêmes ceux qui s’en servent le plus. Ils savent se servir de vidéo, ce sont eux qui en consomment et en fabriquent le plus. Alors imaginons simplement des offres d’emploi en vidéo, 1 minute maximum, consultables partout, tout le temps, auxquelles on puisse répondre en envoyant soi-même sa propre vidéo, visible uniquement du recruteur. Si celui-ci est intéressé par la personnalité du candidat, il le rappellera pour convenir d’un entretien. C’est BIG CENTRAL.
2. évolution des attitudes

Les métiers qui recrutent ne sont pas ceux que recherchent les jeunes en priorité. Malgré le développement exponentiel des jobboards, les emplois qui visent les 16/24 ans ne remontent pas à la surface tout simplement parce qu’ils ne sont jamais saisis sur les moteurs. Sur BIG CENTRAL, les offres arrivent en flux, on ne cherche pas, on essaye et on trouve.
3. coaching

Pour faciliter l’accès au monde de l’entreprise, BIG CENTRAL propose aux candidats des vidéos d’accompagnement réalisées par des coachs professionnels, spécialistes de l’emploi. Leur fonction : décrypter les postes, préparer à l’entretien…
 
Le Groupe SNCF est le premier partenaire employeur à avoir rejoint BIG CENTRAL.

A propos de Skyrock :

Skyrock est la deuxième radio musicale de France et réunit chaque jour 4 millions d’auditeurs. Skyrock.com est le premier réseau social de blogs français et européen avec près de 32 millions de blogs dans le monde. Avec 5,5 millions d’applications téléchargées, les services mobiles du groupe Skyrock attirent de 3,5 millions de visiteurs uniques chaque mois.

A propos d’Orange :

Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 43,5 milliards d’euros en 2012 et 166 000 salariés au 30 septembre 2013, dont 102 000 en France. Présent dans 32 pays, le Groupe servait plus de 232 millions de clients au 30 septembre 2013, dont 175 millions de clients du mobile et 15 millions de clients haut débit fixe dans le monde. Orange est également l’un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services.
Orange est coté sur le NYSE Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN).
Pour plus d’informations : www.orange.com, www.orange-business.com et sur Twitter : @orange, @presseorange, @orangebusiness.
Orange et tout autre produit ou service d’Orange cités dans ce communiqué sont des marques détenues par Orange Brand Services Limited.