Cergy, le 7 juillet 2014L’assemblée générale de SPIE annonce la nomination de madame Sophie Stabile, directrice générale finances du groupe Accor comme membre de son conseil d’administration. Elle siègera comme membre indépendant. Cette nomination est effective depuis le 7 juillet 2014.

Sophie Stabile, 44 ans, est diplômée de l’Ecole Supérieure de Gestion et Finance. Après un début de carrière au sein du cabinet Deloitte, elle rejoint Accor en 1999 pour prendre la direction de la consolidation et du système d’information Groupe. En 2006, Sophie Stabile est nommée contrôleur général Groupe où elle supervise la consolidation, les directions financières internationales et les directions du contrôle financier, de l’audit interne, de la holding et des back offices financiers.

Directrice financière du Groupe depuis mai 2010, Sophie Stabile a en charge, outre ses responsabilités précédentes, les directions de la communication financière, de la trésorerie et financements ainsi que de la fiscalité et depuis 2013, la direction des achats. Elle est membre du comité exécutif d’Accor depuis août 2010.

 

Gauthier Louette, président-directeur général de SPIE, a déclaré « Nous nous réjouissons d’accueillir Sophie Stabile au sein de notre conseil d’administration. Son parcours au sein d’une société du CAC 40 au vaste réseau international et son expertise financière seront de précieux atouts pour SPIE dans la poursuite de son développement en Europe.»