Campagne européenne de prévention  des risques psychosociaux : Psya  retenu comme partenaire officiel pour Ia France, l’Espagne et l’Italie !         
 

En Europe, le stress est le deuxième problème de santé au travail le plus souvent évoqué. Avec d’autres risques psychosociaux, il serait à l’origine de plus de la moitié de l’ensemble des journées de travail perdues.

Organisée dans 30 pays à travers l’Europe, la  campagne « Les risques psychosociaux : mieux prévenir pour mieux travailler » est coordonnée par l’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA), et, au niveau national, par chaque « point focal » désigné par l’Agence.

En France, le « point focal » est le Ministère du Travail et des « partenaires officiels » ont également été retenus : Psya a été désigné  au titre de professionnel de la Santé, Sécurité au travail, et ce pour La France, l’Espagne et l’Italie. La mission de ces partenaires est de promouvoir la campagne dans leur pays respectif. Ils pourront compter sur des outils mis à leur disposition par l’Agence et s’appuyer sur le projet de  «  Prix européen des Bonnes Pratiques », organisé par l’OSHA dans le cadre de cette campagne.